Long point trimestriel sur mon portif réel (Securibourse)
par Nakama , samedi 06 février 2010, 19:47 (il y a 5411 jours)
Long point trimestriel sur mon portif réel posté sur BM dans la file dédiée
==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=21015#p21015
N.
Long point trimestriel sur mon portif réel
par terps, dimanche 07 février 2010, 11:50 (il y a 5410 jours) @ Nakama
Communication § systèmes :
La valorisation partait effectivement bien faible même en considérant que la société perd de l'argent tous les ans ...
Question : pourquoi personne n'en veut >>>
A moyen terme (je ne connais pas le dossier en profondeur) peut on espérer de voir cette société rentable et pour quelles raisons >>>
Je suis preneur d'un développement.
GEA :
Je la suis de puis lontemps, je me souviens bien de l époque où l action cotait dans les 13 euros et où personne n'en voulait...
Ce qui a changé :
la société gagne beaucoup d'arrent
Ce qui n'a pas changé :
On ne sait toujours pas pourquoi et la communication des Zass est désespérante
J'ai tout vendu, et c'est le genre de boite qui peut vgous annoncer une belle perte en 2010 et on ne sera toujours pas pourquoi.
===> Terps
par Nakama , lundi 08 février 2010, 23:15 (il y a 5409 jours) @ terps
* GEA n'est qu'une petite ligne dans mon portif, surtout après avoir allégé en réel (et vendu sur BM)... je note que tu connais la valeur depuis plus longtemps que moi, crains une mauvaise surprise sur 2010 ou au delà , et en est sorti récemment... en attendant d'affiner ma compréhension de GEA je pense conserver un peu le solde de ma ligne, et ne renforcer qu'en cas de fort repli (vu l'état des marchés il peut être bon de se préparer par avance une liste de valeurs à acheter sans hésiter en cas de panique).
* SX, pourquoi dire "personne n'en veux" > Le cours n'est pas réservé à la baisse que je sache... et tant que ça cote le prix de l'action reflète très exactement le rapport de force entre ceux qui en veulent et ceux qui n'en veulent plus à ce prix là... et ils s'équilibrent parfaitement, par définition même de ce qu'est un cours de bourse.
Concernant les possibilités d'une amélioration des fondamentaux sur SX je te renvoie aux discussions déjà menées ici même et sur BM... ainsi qu'au communiqué du S2 2009, dont j'extrais ce paragraphe:
Au cours du semestre, CS a conduit son plan de réduction de frais de structure et renforcé sa situation financière. Grâce au rebond des activités Défense, Espace & Sécurité, à la poursuite du redressement de l'activité Transport et au maintien de la rentabilité de l'activité Aéronautique, énergie & Industrie, le groupe a pour objectif le retour à l'équilibre sur le plan opérationnel au second semestre 2009.
Par ailleurs le management a déclaré viser un ROP de 8% à MT/LT... JE NE ME BASE CERTES PAS LA DESSUS, car ça me semble plutot un chiffre atteignable uniquement les meilleures années... mais je mise tout de même sur un ROP de 5% EN MOYENNE sur la durée à compter de 2011, ce qui serait deja bien.... et pour le coup atteignable amha.... et le cas échéant pas du tout pricé au cours actuel vu le niveau conséquent du CA... une autre stratégie peut consister à attendre patiemment l'année peut-être lointaine ou ils feront en effet pas loin des 8% de ROP visés pour en sortir, possiblement sur ses plus hauts... pour le reste c'est une valeur avant tout défensive sur la base de sa tréso conséquente, des reports déficitaires à ne pas négliger, et des FPs très au dessus de la CB.
N.
Long point trimestriel sur mon portif réel
par tristus dolor, mui ne, mardi 09 février 2010, 03:42 (il y a 5409 jours) @ terps
pourquoi personne n'en veut > c'est assez simple. le marché a de la mémoire et se souvient que depuis 20 ans et sous ses diverses appellations (signaux sa, puis CSEE), la société a quasiment toujours déçu, excepté la vente d'une filiale à BT juste avant le krach de 2008. c'est un "veau" et il y a peu de chance que les choses changent tant que le management restera en place.
» Communication § systèmes :
»
» La valorisation partait effectivement bien faible même en considérant que
» la société perd de l'argent tous les ans ...
» Question : pourquoi personne n'en veut >>>
» A moyen terme (je ne connais pas le dossier en profondeur) peut on espérer
» de voir cette société rentable et pour quelles raisons >>>
» Je suis preneur d'un développement.
»
»
» GEA :
» Je la suis de puis lontemps, je me souviens bien de l époque où l action
» cotait dans les 13 euros et où personne n'en voulait...
» Ce qui a changé :
» la société gagne beaucoup d'arrent
» Ce qui n'a pas changé :
» On ne sait toujours pas pourquoi et la communication des Zass est
» désespérante
» J'ai tout vendu, et c'est le genre de boite qui peut vgous annoncer une
» belle perte en 2010 et on ne sera toujours pas pourquoi.
Long point trimestriel sur mon portif réel
par lechinchin, mardi 09 février 2010, 23:55 (il y a 5408 jours) @ tristus dolor
elo vous 2,
Comme Nakama et pour les memes raisons que lui, je crois bcp en SX ... pas pour du LT ...mais pour du CT MT (1 an max).
Je suis certain que, comme tte SSII, elle finira par redresser la barre mais il faudra pas à s'attendre à des marges miracles ... mais une marge de 3-5% suffira à la faire décoller.
Je crois me souvenir que c le bras cassé qu'elle a vendu, qui plombait auparavant les resultats .... apres y a eu de gros pb sur un contrat puis la crise s'en est mélée ...
Parmi les SSII, SX est ma favorite avec OSA et MUN. Je possède une ligne et je compte d'ailleurs renforcer.
==> Lechinchin
par Nakama , mercredi 10 février 2010, 22:04 (il y a 5407 jours) @ lechinchin
* Concernant SX: j'indique qu'il est possible de la jouer à LT pour qui est patient, mais dans mon cas je considère SX comme un placement à MT, et l'une des rares valeurs de type "value" de mon portif (pour l'essentiel growth/startups et recoveries)... le but étant pour moi de disposer d'une réserve de cash ou je puisse facilement puiser, si besoin, pour acheter ou renforcer des valeurs plus dynamiques... et entre temps miser sur une valeur qui a amha peu de chance de s'effondrer et pas mal de chance de bien progresser, même si je ne m'attend pas à la voir jamais s'envoler...
* Dans le secteur des SSIIs une valeur souvent négligée parmi les plus grandes du secteur est OPN (pas loin de 300 ME de CA) qui est jouable en direct ou à travers ses BS... un signal positif est donné par les achats d'action répétés des dirigeants depuis plusieurs mois... plus mi-janvier un passage à la hausse du seuil des 5% par la financière de l'Echiquier... le tout ne passant pas complétement inaperçu, voir ==> http://newsfinance.over-blog.com/article-ca-bouge-chez-groupe-open-42882081.html
N.
CELL THERAPEUTICS INC
par velise, vendredi 12 février 2010, 10:31 (il y a 5405 jours) @ Nakama
qui connais cette societe et a des informations>
cordialement
CELL THERAPEUTICS INC
par Nakama , vendredi 12 février 2010, 11:17 (il y a 5405 jours) @ velise
» qui connais cette societe et a des informations>
» cordialement
Je ne suis aucune valeur cotée sur une place étrangère en direct... bien assez à faire avec les valeurs cotées à Paris... et surtout, pas le temps ni l'envie d'avoir à gérer en plus de ce que gère déjà:
* des risques de change,
* des frais additionnels,
* des horaires de cotation décalés,
* des règles juridiques différentes,
* de nouvelles sources d'informations pour suivre ces valeurs
BREF n'hésites pas à poser la question dans une file séparée, celle-ci étant initulée "Long point trimestriel sur mon portif réel"
... mais pourquoi pas aussi sur BM, du coté de l'Amcox je crois y avoir lu quelque chose dessus il ya quelques mois ou années
... et si ce n'est pas déjà fait sur les nombreux forums US qui traitent de valeurs biotechs...
N.