UFF : embellie en fin d'exercice (Securibourse)
Boursier.com) -- L'Union Financière de France indique que ses commission nettes reçues se sont tassés de -2% en 2009 à 152,2 Millions d'Euros, pour un résultat d'exploitation amputé d'un tiers à 32,4 ME et un bénéfice net consolidé par du groupe en retrait de -31% à 21,3 ME. Les actifs gérés en fin de période ont progressé de 16% à 6,8 Milliards d'Euros. Le produit net bancaire a reculé de -7% à 149,5 ME sur l'année, mais il a renoué avec une forte croissance (+50%) au 4ème trimestre, après 3 trimestre de recul.
"L'année 2009 s'achève sous le signe de la reprise de l'activité pour l'Union Financière de France. Le second semestre de l'année a en effet permis à l'UFF d'afficher des résultats annuels satisfaisants : le dynamisme de l'activité immobilière a largement soutenu la reprise du second semestre", commente l'établissement. Un dividende de 1,30 Euros par action sera proposé (0,20 Euro ont déjà été versés).
"Le rebond de l'activité, soutenu par l'immobilier et la croissance des actifs, a eu un impact modéré sur le résultat 2009, mais permet d'aborder le début de l'année 2010 sous de meilleurs auspices. A elles seules, les commissions générées par les réservations immobilières de 2009 et non encore comptabilisées représentent un montant de 19,7 ME contre 10,5 ME l'an dernier", explique le groupe. En outre, UFF et son actionnaire majoritaire Aviva "ont décidé d'étudier dans les mois à venir les moyens d'élargir encore le contenu de leur partenariat industriel actuel".
--
mareva