Initiatives et Dev (Loyaltouch), message du DG auj. (Securibourse)

par francois16, lundi 25 janvier 2010, 18:37 (il y a 5423 jours)

(Pris sur le forum du titre sur Bourso).

Auj. à 09:08

Mesdames, Monsieur bonjour,

En ce début de l’année, je tiens à vous exprimer mes meilleurs vœux de santé et réussite personnelle et professionnelle pour vous et vos proches.

Une nouvelle fois, je tiens à vous communiquer sur ce forum des éléments de réponse à vos différentes interrogations afin de stopper le développement et la diffusion d’informations ou d’hypothèses erronées :

Sur le partenariat commerciale avec le Groupe Krief

· En date du 21 décembre 2009 la société a communiqué sur le partenariat commercial stratégique avec le Groupe ID. Je rappelle les lignes de cet accord :

- Le Groupe Bernard Krief Consulting investit 25 M€ dans le Groupe ID à travers :

a) L'achat pour 15 M€ d'un accès privilégié à nos outils technologiques par le biais d'une licence et d'une participation chez Loyaltech, filiale technologique de notre Groupe.

b) Une participation minoritaire chez Global Technologies, filiale de contenus et services de notre Groupe.

- Le Groupe ID s'engage à réinvestir 15 M€ dans la structure de gestion d'actifs de BKC (appelé auparavant « Concord Capital » et suite au rachat d’Heuliez rebaptisé Heuliez Concord Capital) qui réunit, entre autres, des actifs technologiques (média, internet) et des réseaux de distribution qui sont complètement synergiques avec le cœur du métier d'Initiatives et Développements. En aucun cas, le Groupe ID n'a vocation à investir dans des activités industrielles de production automobile, ni dans celles du Groupe BKC, ni ailleurs ; et à fortiori dans l'entreprise Heuliez de production de véhicules automobiles.

· Le Groupe BKC, après une première étape réussie par ID dans la mise en œuvre d'une plateforme d'e-commerce et fidélisation pour la commercialisation des voitures de sa filiale Heuliez (le site internet est en ligne depuis quelques jours), confie à notre Groupe la mise en œuvre d'une plateforme de fidélisation intégrée destinée cette fois-ci à l'ensemble de ses filiales.

Sur la manipulation supposée du CO et la baisse du cours du titre

· Nous regrettons et condamnons cela mais nous sommes dépourvus de moyens d’action. De mon côté, je suis – comme vous – dans l’attente des résultats de l’enquête actuellement en cours par l’AMF.

· Par ailleurs, il semblerait qu’une société d’investissement ayant une trop forte concentration des titres Loyaltouch aurait profité des bon résultats de l’entreprise ainsi de la forte liquidité du titre pour s’alléger et respecter ses ratios de diversification de l’investissement.

· Cela a contribué à faire diminuer notre cours de bourse. Aussi, il faut se rappeler que nous avons enregistré, depuis le mois de février 2009, une hausse de plus de 300% sur la valeur du titre. Une pause de la part du marché ne semble pas illogique. Les prochaines informations financières et commerciales de l’entreprise permettront certainement la continuation de la progression de la valeur du titre.

Sur la valorisation actuelle du titre

· Nous estimons que les valorisations faites par des analystes comme Oddo, Bryan Garnier et Euroland Finance sont excessivement prudentes. Le management est confiant dans la réalisation de ses objectifs à moyen terme.

· Par ailleurs, les Conseils d’Administration d’ID Future ou de Loyaltouch n’ont pris aucune décision sur les sujets évoqués dans le forum (OPE, OPA, dilution). Nous travaillons activement avec nos conseils (Mazars, Salans, ODDO et nous-mêmes) afin d’obtenir pour notre Groupe la meilleure valorisation ainsi que la meilleure liquidité du titre.

· A tout cela s’ajoute une réorganisation juridique et opérationnelle destinée à simplifier l’organigramme et à améliorer la communication financière vis-à-vis de ses investisseurs.

Sur le risque pour les petits porteurs de se faire avaler par une OPE

· Dans le cadre de réalisation d’une OPE, et surtout via un marché réglementé contrôle par l’AMF, une offre publique se doit de respecter différents critères qui imposent – pour ce qui est le prix de l’offre – de réaliser des valorisations multicritères par des commissaires indépendants. Ce calcul multicritères permettra à l’entreprise de dépasser la valorisation comptable (déjà au dessus de la valorisation boursière) car il intégrera des éléments de valorisation des résultats présents et futurs ainsi que toutes les potentialités du marché de la fidélisation.

· Pour votre information je suis le principal porteur de titres Loyaltouch (Ex ALIDA). Mon rôle, tant à titre personnel que de dirigeant d’entreprise, est de tout faire pour maximiser la valeur des titres de la société et ce quelque soit les opérations que pourraient être décidées.

Soyez rassurés que vous, actionnaires de Loyaltouch sans distinction de taille dans votre participation, êtes au cœur de nos préoccupations car votre confiance dans la société permet de soutenir la croissance de notre entreprise.

Enfin, je vous invite à visiter régulièrement notre nouveau site institutionnel sur internet qui mets à votre disposition des informations sur notre offre, les différents projets accomplis pour nos clients ainsi que l’évolution de notre marché de la fidélisation.

Cordialement,

Christian Quérou

Initiatives et Dev (Loyaltouch), message du DG auj.

par tristus dolor, saigon, mercredi 27 janvier 2010, 13:49 (il y a 5421 jours) @ francois16

quand un dirigeant de société perd son temps à communiquer sur des forums, ce n'est pas bon signe. le discours tenu est tellement confus et ridicule que c'est à se demander si ce n'est pas un faux.

beaucoup, beaucoup trop d'indices inquiétants sur ce dossier.


» (Pris sur le forum du titre sur Bourso).
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» Auj. à 09:08
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» Mesdames, Monsieur bonjour,
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» En ce début de l’année, je tiens à vous exprimer mes meilleurs vœux de
» santé et réussite personnelle et professionnelle pour vous et vos proches.
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» Une nouvelle fois, je tiens à vous communiquer sur ce forum des éléments
» de réponse à vos différentes interrogations afin de stopper le
» développement et la diffusion d’informations ou d’hypothèses erronées :
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» Sur le partenariat commerciale avec le Groupe Krief
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» · En date du 21 décembre 2009 la société a communiqué sur le partenariat
» commercial stratégique avec le Groupe ID. Je rappelle les lignes de cet
» accord :
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» - Le Groupe Bernard Krief Consulting investit 25 M€ dans le Groupe ID à
» travers :
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» a) L'achat pour 15 M€ d'un accès privilégié à nos outils technologiques
» par le biais d'une licence et d'une participation chez Loyaltech, filiale
» technologique de notre Groupe.
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» b) Une participation minoritaire chez Global Technologies, filiale de
» contenus et services de notre Groupe.
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» - Le Groupe ID s'engage à réinvestir 15 M€ dans la structure de gestion
» d'actifs de BKC (appelé auparavant « Concord Capital » et suite au rachat
» d’Heuliez rebaptisé Heuliez Concord Capital) qui réunit, entre autres, des
» actifs technologiques (média, internet) et des réseaux de distribution qui
» sont complètement synergiques avec le cœur du métier d'Initiatives et
» Développements. En aucun cas, le Groupe ID n'a vocation à investir dans des
» activités industrielles de production automobile, ni dans celles du Groupe
» BKC, ni ailleurs ; et à fortiori dans l'entreprise Heuliez de production de
» véhicules automobiles.
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» · Le Groupe BKC, après une première étape réussie par ID dans la mise en
» œuvre d'une plateforme d'e-commerce et fidélisation pour la
» commercialisation des voitures de sa filiale Heuliez (le site internet est
» en ligne depuis quelques jours), confie à notre Groupe la mise en œuvre
» d'une plateforme de fidélisation intégrée destinée cette fois-ci à
» l'ensemble de ses filiales.
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» Sur la manipulation supposée du CO et la baisse du cours du titre
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» · Nous regrettons et condamnons cela mais nous sommes dépourvus de moyens
» d’action. De mon côté, je suis – comme vous – dans l’attente des résultats
» de l’enquête actuellement en cours par l’AMF.
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» · Par ailleurs, il semblerait qu’une société d’investissement ayant une
» trop forte concentration des titres Loyaltouch aurait profité des bon
» résultats de l’entreprise ainsi de la forte liquidité du titre pour
» s’alléger et respecter ses ratios de diversification de l’investissement.
»
» · Cela a contribué à faire diminuer notre cours de bourse. Aussi, il faut
» se rappeler que nous avons enregistré, depuis le mois de février 2009, une
» hausse de plus de 300% sur la valeur du titre. Une pause de la part du
» marché ne semble pas illogique. Les prochaines informations financières et
» commerciales de l’entreprise permettront certainement la continuation de la
» progression de la valeur du titre.
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» Sur la valorisation actuelle du titre
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» · Nous estimons que les valorisations faites par des analystes comme Oddo,
» Bryan Garnier et Euroland Finance sont excessivement prudentes. Le
» management est confiant dans la réalisation de ses objectifs à moyen
» terme.
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» · Par ailleurs, les Conseils d’Administration d’ID Future ou de Loyaltouch
» n’ont pris aucune décision sur les sujets évoqués dans le forum (OPE, OPA,
» dilution). Nous travaillons activement avec nos conseils (Mazars, Salans,
» ODDO et nous-mêmes) afin d’obtenir pour notre Groupe la meilleure
» valorisation ainsi que la meilleure liquidité du titre.
»
» · A tout cela s’ajoute une réorganisation juridique et opérationnelle
» destinée à simplifier l’organigramme et à améliorer la communication
» financière vis-à-vis de ses investisseurs.
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»
» Sur le risque pour les petits porteurs de se faire avaler par une OPE
»
» · Dans le cadre de réalisation d’une OPE, et surtout via un marché
» réglementé contrôle par l’AMF, une offre publique se doit de respecter
» différents critères qui imposent – pour ce qui est le prix de l’offre – de
» réaliser des valorisations multicritères par des commissaires indépendants.
» Ce calcul multicritères permettra à l’entreprise de dépasser la
» valorisation comptable (déjà au dessus de la valorisation boursière) car il
» intégrera des éléments de valorisation des résultats présents et futurs
» ainsi que toutes les potentialités du marché de la fidélisation.
»
» · Pour votre information je suis le principal porteur de titres Loyaltouch
» (Ex ALIDA). Mon rôle, tant à titre personnel que de dirigeant d’entreprise,
» est de tout faire pour maximiser la valeur des titres de la société et ce
» quelque soit les opérations que pourraient être décidées.
»
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»
» Soyez rassurés que vous, actionnaires de Loyaltouch sans distinction de
» taille dans votre participation, êtes au cœur de nos préoccupations car
» votre confiance dans la société permet de soutenir la croissance de notre
» entreprise.
»
» Enfin, je vous invite à visiter régulièrement notre nouveau site
» institutionnel sur internet qui mets à votre disposition des informations
» sur notre offre, les différents projets accomplis pour nos clients ainsi
» que l’évolution de notre marché de la fidélisation.
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» Cordialement,
»
» Christian Quérou

Initiatives et Dev (Loyaltouch), message du DG auj.

par NadegeL, mercredi 27 janvier 2010, 18:58 (il y a 5421 jours) @ tristus dolor

C'est probablement un faux, il n'y a pas de communiqué sur leur propre site.
Difficile de croire que M.Querou préfère informer ses actionnaires par l'intermédiaire d'un forum boursorama que par son propre site internet.
Enfin j'espère...

Initiatives et Dev (Loyaltouch), message du DG auj.

par Graham ⌂ @, mercredi 27 janvier 2010, 20:35 (il y a 5421 jours) @ NadegeL

.
Il faut alors démentir.

Il faut garder à l'esprit qu'il est interdit à un dirigeant de communiquer des informations via un forum. J'ai lu cela dans une note de l'AMF il y a peu

--
[image]





Graham

valeur la plus hype de l'année ?

par Nakama ⌂ @, mercredi 27 janvier 2010, 23:19 (il y a 5421 jours) @ francois16

Quasiment pas une semaine sur BM sans que quelqu'un me questionne dessus sur le forum ou par email... et ça dure depuis 2 mois... la valeur la plus hype e 2009 >

Ci-dessous ma dernière réponse sur ALIDA:

Je ne la suis pas car j'ai un ressenti négatif dessus... mais rien de plus... elle me fait juste penser à Proximania que j'ai regardé plusieurs fois ces dernières années... et dont j'ai eu raison de me méfier vu ce qu'on sait ce jour... pour ALIDA je crains la même chose ==> hyper-croissance à coups d'opérations de croissance externe plus ou moins transparentes et plus ou moins maitrisée pour finir sur une grosse cata finale... mais bon c'est juste un ressenti, j'ai pas creusé.

Autre chose: ce qu'ils font ne me semble pas difficile... et donc pas cohérent avec des marges élevées durables... je préfère les boites qui font des choses DIFFICILES (comme développer un médicament pendant 10 ans et plus... ou prendre 5 ans à finaliser des téléphone luxueux en partenariat avec des marques uniques et sublimes comme Dior... ou construire une offre pertinente dans le domaine de la sécurité informatique ou il y a bien peu de leader européens)... difficile ca veut dire risqué... mais aussi ca permet de protéger son business avec des brevets, place des barrières fortes à l'entrée du marché... et justifie pour le coup et durablement des marges confortables... en cas de succès s'entend.

Autre soucis: l'impact des minoritaires sur le RN ==> ne pas se fier au RN publié qui est amha trompeur (et j'aime pas trop ca les boites qui mettent l'accent sur leur RN au lieu du RNPG avec autant de minoritaires) mais bien rechercher le RNPG d'ALIDA qui est sauf erreur de ma part nettement inférieur au RN vu les 49% de minoritaires dans la principale filliale (I&D Europ) et les 34% dans l'autre filliale majeure (Global technologie).

Maintenant si j'ai raison sur le RNPG et tort sur le reste, ca reste un bon choix... mais avec un bon potentiel correct sans plus... disons qu'on peut sans doute espérer 23 à 28 M de RNPG pour 42-50M de RN si ils atteignent autour de 700 ME de CA dans 3 ans avec une marge nette de 6-7%, ce qui n'est pas gagné bien sur... mais avec combien d'actions d'ici là > A vérifier en décortiquant le détail des instruments dilutifs ce que je n'ai pas fait (options, OC, BS, BSPCE, etc)

BREF ==> j'ai répondu ça je ne sais pas combien de fois depuis décembre mais jamais lu personne s'interroger dans la foulée sur la présentation des comptes, l'écart potentiel entre le RN publié et le RNPG (non publié si je ne me trompe pas), et essayer d'ajuster en conséquence les objectifs de rentabilité et de cours...

N.

Initiatives et Dev (Loyaltouch), message du DG auj.

par olivier23, jeudi 28 janvier 2010, 00:16 (il y a 5421 jours) @ francois16

Inquiétant en effet.

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