Initiatives et Dev (Loyaltouch), message du DG auj. (Securibourse)

par francois16, lundi 25 janvier 2010, 18:37 (il y a 5420 jours)

(Pris sur le forum du titre sur Bourso).

Auj. à 09:08

Mesdames, Monsieur bonjour,

En ce début de l’année, je tiens à vous exprimer mes meilleurs vœux de santé et réussite personnelle et professionnelle pour vous et vos proches.

Une nouvelle fois, je tiens à vous communiquer sur ce forum des éléments de réponse à vos différentes interrogations afin de stopper le développement et la diffusion d’informations ou d’hypothèses erronées :

Sur le partenariat commerciale avec le Groupe Krief

· En date du 21 décembre 2009 la société a communiqué sur le partenariat commercial stratégique avec le Groupe ID. Je rappelle les lignes de cet accord :

- Le Groupe Bernard Krief Consulting investit 25 M€ dans le Groupe ID à travers :

a) L'achat pour 15 M€ d'un accès privilégié à nos outils technologiques par le biais d'une licence et d'une participation chez Loyaltech, filiale technologique de notre Groupe.

b) Une participation minoritaire chez Global Technologies, filiale de contenus et services de notre Groupe.

- Le Groupe ID s'engage à réinvestir 15 M€ dans la structure de gestion d'actifs de BKC (appelé auparavant « Concord Capital » et suite au rachat d’Heuliez rebaptisé Heuliez Concord Capital) qui réunit, entre autres, des actifs technologiques (média, internet) et des réseaux de distribution qui sont complètement synergiques avec le cœur du métier d'Initiatives et Développements. En aucun cas, le Groupe ID n'a vocation à investir dans des activités industrielles de production automobile, ni dans celles du Groupe BKC, ni ailleurs ; et à fortiori dans l'entreprise Heuliez de production de véhicules automobiles.

· Le Groupe BKC, après une première étape réussie par ID dans la mise en œuvre d'une plateforme d'e-commerce et fidélisation pour la commercialisation des voitures de sa filiale Heuliez (le site internet est en ligne depuis quelques jours), confie à notre Groupe la mise en œuvre d'une plateforme de fidélisation intégrée destinée cette fois-ci à l'ensemble de ses filiales.

Sur la manipulation supposée du CO et la baisse du cours du titre

· Nous regrettons et condamnons cela mais nous sommes dépourvus de moyens d’action. De mon côté, je suis – comme vous – dans l’attente des résultats de l’enquête actuellement en cours par l’AMF.

· Par ailleurs, il semblerait qu’une société d’investissement ayant une trop forte concentration des titres Loyaltouch aurait profité des bon résultats de l’entreprise ainsi de la forte liquidité du titre pour s’alléger et respecter ses ratios de diversification de l’investissement.

· Cela a contribué à faire diminuer notre cours de bourse. Aussi, il faut se rappeler que nous avons enregistré, depuis le mois de février 2009, une hausse de plus de 300% sur la valeur du titre. Une pause de la part du marché ne semble pas illogique. Les prochaines informations financières et commerciales de l’entreprise permettront certainement la continuation de la progression de la valeur du titre.

Sur la valorisation actuelle du titre

· Nous estimons que les valorisations faites par des analystes comme Oddo, Bryan Garnier et Euroland Finance sont excessivement prudentes. Le management est confiant dans la réalisation de ses objectifs à moyen terme.

· Par ailleurs, les Conseils d’Administration d’ID Future ou de Loyaltouch n’ont pris aucune décision sur les sujets évoqués dans le forum (OPE, OPA, dilution). Nous travaillons activement avec nos conseils (Mazars, Salans, ODDO et nous-mêmes) afin d’obtenir pour notre Groupe la meilleure valorisation ainsi que la meilleure liquidité du titre.

· A tout cela s’ajoute une réorganisation juridique et opérationnelle destinée à simplifier l’organigramme et à améliorer la communication financière vis-à-vis de ses investisseurs.

Sur le risque pour les petits porteurs de se faire avaler par une OPE

· Dans le cadre de réalisation d’une OPE, et surtout via un marché réglementé contrôle par l’AMF, une offre publique se doit de respecter différents critères qui imposent – pour ce qui est le prix de l’offre – de réaliser des valorisations multicritères par des commissaires indépendants. Ce calcul multicritères permettra à l’entreprise de dépasser la valorisation comptable (déjà au dessus de la valorisation boursière) car il intégrera des éléments de valorisation des résultats présents et futurs ainsi que toutes les potentialités du marché de la fidélisation.

· Pour votre information je suis le principal porteur de titres Loyaltouch (Ex ALIDA). Mon rôle, tant à titre personnel que de dirigeant d’entreprise, est de tout faire pour maximiser la valeur des titres de la société et ce quelque soit les opérations que pourraient être décidées.

Soyez rassurés que vous, actionnaires de Loyaltouch sans distinction de taille dans votre participation, êtes au cœur de nos préoccupations car votre confiance dans la société permet de soutenir la croissance de notre entreprise.

Enfin, je vous invite à visiter régulièrement notre nouveau site institutionnel sur internet qui mets à votre disposition des informations sur notre offre, les différents projets accomplis pour nos clients ainsi que l’évolution de notre marché de la fidélisation.

Cordialement,

Christian Quérou


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