lourde sanction contre un investisseur trop virulent sur les (Securibourse)

par tristus dolor, vendredi 15 janvier 2010, 10:51 (il y a 5430 jours) @ dragon vert

en 2005 un zozo avait déja été condamné par la justice à 20 000 euros d'amende pour avoir bidouillé sur bourso un communiqué de Net2s.

comme beaucoup d'autres, j'ai toujours trouvé le dossier Theolia "vérolé" du temps de l'ère Santander. Il y a une disproportion certaine entre ce que prend l'investisseur incriminé et la sanction infligée à JM santander qui s'en tire mieux que les épargnants lui ayant fait confiance.

les décisions de sanction de l'amf se lisent comme un feuilleton et elle sont d'une iniquité consternante. l'amf se gargarise lorsqu'il s'agit de coincer des pieds nickelés lancant une ope grand guignolesque sur euro disney, ou encore les écrits d'un particulier plus stupide que dangereux sur boursorama. Quand il s'agit de gros gibier hélas, c'est autre chose, voir EADS tout récemment. selon que vous serez puissant ou miserable....


un exemple parmi d'autres, la décision concernant la societe Locindus et les agissements de MM A et B. (car à l'AMF, il y a ceux qui s'appellent et ceux qui ne s'appellent pas quelque chose).


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum