Sources des donnees ?
Bonjour a tous. J'apprecie beaucoup se forum parce que la philosophie d'investissement correspond a un autre que je connais en Angleterre, le High Yield Portfolio du Motley Fool (www.fool.co.uk). Etant debutant en France, j'ai qqs questions de base :
1. Sources des donnees. Quelle est la meilleure facon (gratuite ou payante) d'obtenir les ratios classiques de Value : PER, prix/fonds propres, rendement etc. Maintenant je consulte Investir, JdF, Boursorama et Securibourse.
Par exemple sur www.fool.co.uk on peux obtenir une feuille Excel qui compare le FTSE 350 par capitalisation, PER, rendement, croissance de rendement, fonds propres etc - tres pratique.
2. Fiabilite des sources. Je trouve Investir et JdF relativement sobre par rapport a leurs homologues anglaises (Investors Chronicle etc) qui sont souvent trop optimistes ou au moins trop actives pour mon gout.
3. Je connais Boursorama. Est-ce qu'il y a d'autres sites qui sont bons pour les portefeuilles, les informations et info de base >
4. Recommendations pour les courtiers en ligne > Je passe par ma banque actuellement. Un courtier que fournit les donnees en temps reel >
5. Tuyaux apprecies, des bons sites orientes Value et rendment, facon de placer les ordres pour le fixing etc
Merci
Tarentola
tarentola@free.fr
PS une premiere impression c'est que par rapport a Londres que la bourse et moins frequentee par les prives (alors moins efficace, alors plus d'opportunites pour le petit investisseur).