Netgem - Avis (Securibourse)
par terps, samedi 07 novembre 2009, 08:25 (il y a 5489 jours)
J'ai repris le dossier en profondeur. Au point de vue fondamental, l'action est "'bradée".
Le gros point délicat est l'hyper dépendance à SFR.
Si il y en a qui suivent cette valeur, j'aimerai connaitre leur opinion et savoir si la dépendance à SFR est un clash garanti dans un labs de temps de 2 à 5 ans.
Combien peut valoir la branche video >
merci
Netgem - Avis
par chris, lundi 09 novembre 2009, 12:04 (il y a 5487 jours) @ terps
SFR souhaite diversifier ses sources d'approvisionnement pour les neufbox. Un nouveau fournisseur va donc arriver l'an prochain.
Si j'ai bien compris, Netgem a obtenu de pouvoir fournir le système d'exploitation (middleware) de l'ensemble des box sur 2010 et 2011.
En clair, compte tenu des gains de parts de marché de SFR, 2010 et 2011 s'annonçent bien.
Ensuite, c'est l'inconnu... mais cela s'annonce difficile, surtout si Netgem ne réussit toujours pas son développement international.
Le cours de Netgem anticipe un clash à moyen terme.
En attendant, Netgem accumule de la trésorerie et tente de valoriser sa branche vidéo avec une éventuelle introduction en bourse. Pour l'instant, c'est un foyer de pertes bien difficile à valoriser.
En résumé, le titre Netgem est un pari intéressant et risqué à la fois.
» J'ai repris le dossier en profondeur. Au point de vue fondamental, l'action
» est "'bradée".
» Le gros point délicat est l'hyper dépendance à SFR.
» Si il y en a qui suivent cette valeur, j'aimerai connaitre leur opinion et
» savoir si la dépendance à SFR est un clash garanti dans un labs de temps de
» 2 à 5 ans.
» Combien peut valoir la branche video >
»
» merci
Netgem - Avis
par chris, mercredi 11 novembre 2009, 13:48 (il y a 5485 jours) @ chris
Pour info, j'ai pris une petite ligne à 2,98 .
J'avais fais un modeste trading sur ce titre un peu plus tôt de l'année.
Je reste prudent avec un investissement faible compte tenu du caractère très spéculatif du titre Netgem. Fort potentiel à la hausse comme à la baisse.
Les bons recrutements de SFR neufbox et la trésorerie nette de Netgem représentent tout de même de bonnes garanties à court terme.
Par ailleurs, je suis revenu sur le titre Tessi à un cours un peu inférieur à 49 .
La valorisation ne me semble pas encore intégrer complétement la très bonne santé du groupe et en particulier de sa filiale CPR Or Devises.
Le RNPG 2009 devrait dépasser les 15 M après avoir été pénalisé ces deux dernières années par des éléments exceptionnels.
Netgem - Avis
par terps, mercredi 11 novembre 2009, 17:59 (il y a 5484 jours) @ chris
Je suis d'accord en ce qui concerne Netgem qui se présente plus comme un trade à court terme qu un investissement à moyen ou long terme le risque du contrat SFR étant beaucoup trop dangereux.
Pour Tessi, j'ai achété lors de la publication des chiffres du 3ème T. Perso je pense qu'à ce cours la valeur est "bradée". Il y un fond qui pèse sur le cours et qui cherche à sortir ce qui empèche l'évolution du cours. Je suis très optimiste à court terme.
TESSI - avis succinct
par Graham , mercredi 11 novembre 2009, 19:47 (il y a 5484 jours) @ terps
.
Pour Tessi, je crois plus simplement que le marché ne saisit pas encore comment la société depuis 3-4 ans a éteint ses foyers de perte qui entravaient sa rentabilité. Celle-ci était déjà convenable avec les foyers de perte, elle le sera bien plus encore désormais et durablement.
De même quand le marché aura compris qu'il y a un peu de STS Group et consorts dans le groupe, qu'il y a par ces nouvelles activités développées un gisement de croissance assez important et que TESSI maîtrise quantité de taches qu'il est préférable d'externaliser pour une question de coût, que TESSI apporte beaucoup de solutions utiles et qu'elle est dominante sur ses secteurs, alors TESSI sera revalorisé. Pour moi, TESSI vaut au moins le double de sa CB actuelle, et ceci malgré le doublement de la valeur du titre. TESSI est largement méconnue et très mal suivie.
--
Graham
Netgem - Avis
par chris, mercredi 18 novembre 2009, 19:45 (il y a 5477 jours) @ chris
» Pour info, j'ai pris une petite ligne à 2,98 .
» J'avais fais un modeste trading sur ce titre un peu plus tôt de l'année.
Revendu aujourd'hui Netgem à 3,37 .
Hausse tirée par l'investissement de cadres au capital.
Le titre peut encore monter avec l'annonce d'un développement à l'international (indispensable compte tenu de la dépendance à l'égard de SFR).
Je préfère respecter mon objectif initial de + 10 %, peu ambitieux mais prudent dans un contexte de marché que je considère toujours fragile.
Par contre, je conserve Tessi.
Netgem - Avis
par terps, jeudi 19 novembre 2009, 07:57 (il y a 5477 jours) @ chris
surtout que pour l'investissement de cadres au K , il n'est fait mention à aucun moment du prix ... Ah les bonnes vieilles méthodes ont la peua dure.
Pour tessi aussi j'attends tranquillement
Je refuse de vendre à ce prix
Netgem - Avis
par slongue1, jeudi 10 décembre 2009, 17:23 (il y a 5455 jours) @ terps
» surtout que pour l'investissement de cadres au K , il n'est fait mention à
» aucun moment du prix ... Ah les bonnes vieilles méthodes ont la peua dure.
»
» Pour tessi aussi j'attends tranquillement
» Je refuse de vendre à ce prix
Netgem c'est dividende exceptionnel de 0,70 en 2010 + 0,66 pour Vidéofutur soit 1,36 pour les actionnaires.
Ensuite contrat avec le n°1 australien Telstra 9 millions de lignes fixe mais aussi Monaco télécom qui est aussi en Algérie. Enfin, développement aussi sur des nouveaux marchés comme décodeur dans les TV comme c'esgt accord que Netgem vient de signer avec Samsung
Netgem : TF1 et Samsung concluent un accord stratégique pour fournir VOD et services actifs dans des TV connectées à Internet 10/12/2009 12:28:10
TF1 et Samsung annoncent la conclusion dun partenariat stratégique de 3 ans. Les TV du fabricant coréen intégreront dès mars 2010 des services interactifs proposés par TF1 (information, météo ) ainsi que le service de VOD de TF1 (TF1 Vision) disponible dans les TV et les lecteurs Blu-ray. Les TV disposeront dune technologie développée par Samsung permettant à ces TV de se connecter à Internet.
Cette annonce intervient après celles de TCL et Canal+ et M6 avec Sony qui ont développé des partenariats similaires entre constructeurs et producteurs de contenus pour donner accès à leurs services de VOD/Interactifs. Notons à ce sujet que VideoFutur (qui opère notamment un service de VOD), activité contenu de Netgem appelée à être cotée, a annoncé avoir noué un partenariat avec M6.
Selon l'institut d'études In-Stat citée par Reuters, plus d'un tiers des téléviseurs numériques vendus dans le monde en 2013 seront connectés à internet. Cette annonce est positive dans la mesure où elle montre lintérêt des technologies IPTV. Le management de Netgem nous avait expliqué sur ce point quà terme les set top box allaient être intégrées dans les TV directement en OEM et que Netgem devait accompagner ce mouvement en licenciant le middleware au fabricant. Même si pour lheure, les appels doffres lancés par les opérateurs télécoms continuent dintégrer une partie hardware.