VET (Securibourse)
Vet'Affaires : perte nette de 400.000 euros au 1er semestre.
(CercleFinance.com) - Le résultat net de Vet'affaires est passé dans le rouge, à -400.000 euros au premier semestre 2009, alors que le groupe enregistrait un bénéfice net de 100.000 euros à la même période de 2008. La société a toutefois engrangé un chiffre d'affaires en légère augmentation, à 43 millions d'euros, assorti d'une marge brute de 22,5 millions d'euros, soit 52,3% du chiffre d'affaires.
L'impact des nouveaux magasins pèse cependant sur les coûts d'un premier semestre au résultat traditionnellement faible en raison de la saisonnalité de l'activité, explique le groupe.
'Le semestre a été marqué par une politique offensive de baisse de prix rendue possible, sans altérer la marge, par de très bonnes conditions d'achats', précise Vet'Affaires. La hausse du trafic et des volumes de vente a validé cette stratégie, a ajouté le n° 1 français de la distribution de vêtements et d'accessoires à prix discount.
Par ailleurs, Vet'Affaires reste peu endetté et s'est constitué une trésorerie nette excédentaire de 9,8 millions d'euros.
Enfin, la société précise qu'un dividende exceptionnel de 2,8 euros sera proposé à une assemblée générale ordinaire réunie extraordinairement le 23 octobre 2009 à 9h00 au siège de l'entreprise.
VET
Soit un rendement de presque 24% aprés les 1 euro en septembre et les 2.8 euros aprés l'AG d'octobre!!.
VET
bof ...
marge brute en baisse ....
on puise dans la tréso pour distribuer un div exceptionnel apèrs le cuisant échec d'un rachat partiel à 13 euros.
VET
Vendu à 19.85.Reprendrai plus bas.
VET
Cuisant échec ,oui c'est le mot!!
En fait personne pour apporter à ce cours ridicule ;o)
Pour le reste à toi de voir!!