est ce la reprise? (Securibourse)

par tristus dolor, lundi 03 août 2009, 13:14 (il y a 5585 jours) @ CHARLY

bonjour,

quelques remarques également :

en dépit de sa reprise de 1000 points, le cac reste plutôt sous-évalué d'après la plupart des critères usuels :prime de risque, multiples de cash-flow et rapport sur actif net. le PER n'a qu'une faible pertinence en situation de crise.

les semestriels des entreprises surprennent agréablement par leur résistance à la crise (ou résilience pour employer un terme à la mode) cependant il n'y a pas de signes clairs d'une reprise de la demande indispensable pour amorcer un cercle vertueux.

il y aurait depuis quelques semaines des signaux épars d'un semblant d'amélioration de l'économie. si cela se confirme, la hausse se poursuivra et cette perspective explique les récents achats de panique car beaucoup d'investisseurs sont sous investis ou/et surpondérés en valeurs défensives. le cauchemard pour les professionnels : rester liquide avec un cac 40 possible à 4000 en fin d'année et un T1 2010 qui sera dopé par des bases de comparaison favorables et la reprise possible des fusions-acquisitions.

je reste investi à 100 %, c'est un pourcentage très supérieur à ma moyenne sur longue période.si on souhaite jouer la reprise économique c'est maintenant. un petit lien qui résume de façon très simple la situation actuelle :http://www.boursorama.com/votreinvite/interview.phtml>news=6866718

pour des choses plus pointues, taper "interessant" dans le moteur de recherche du forum. la maison d'où vient le document est régulièrement citée parmi les meilleurs cabinet de recherche (merci de ne pas la citer comme le fait aimablement JL)

» Bonjour à tous
»
» J'aimerais qu'on puisse débattre sur ce sujet:
» jusqu'ici j'étais encore très pessimiste car l'économie va mal et les
» perspectives sont mauvaises (j'ai accumulé les BX4 ces derniers jours).
»
» Mais d'autre part:
»
» - techniquement le CAC a dépassé sa moyenne mobile à 13 mois
» - la bourse anticipe toujours à 1 ou 2 ans
» - les niveaux de valorisations étaient très bas en mars
» - les financiers et les politiques ont intérêt à ce que les bourses
» montent
»
» Donc:
»
» 1- a t-on touché le plus bas et l'on assiste à une remontée des indices