bill encore un gros potentiel de hausse (Securibourse)

par voltigeur, jeudi 25 juin 2009, 10:44 (il y a 5624 jours)

Patrimoine et Commerce (ex Billon) Code BILL vient de faire une annonce qui semble à même de faire grimper les cours très vite.
A l'issue de l'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire, le Conseil d'Administration de Patrimoine et Commerce s'est réuni et a décidé de fixer le montant de l'augmentation de capital autorisée par l'assemblée des actionnaires à 2.102.853 Euros.
L'augmentation de capital sera réalisée avec maintien du Droit Préférentiel de Souscription (DPS). Elle entraînera la création de 689.460 actions nouvelles. Les actionnaires actuels de Patrimoine et Commerce se verront attribuer un DPS par action détenue à l'issue de la journée comptable du 16 juin 2009.
Contre 41 DPS, les actionnaires pourront souscrire à titre irréductible à 20 actions nouvelles au prix de 3,05 Euros par action. Sur la base du cours de clôture de l'action Patrimoine et Commerce sur Euronext Paris le 12 juin 2009 (0,57 Euros), la valeur théorique du DPS est nulle.
Le prix de souscription retenu correspond à la valeur nominale de l'action Patrimoine et Commerce, une société ne pouvant pas émettre d'action en dessous de sa valeur nominale.
La souscription à titre réductible est possible dans la limite des titres disponibles, en sus de celui leur revenant du chef de l'exercice de leurs droits à titre irréductible.
La souscription des actions nouvelles sera ouverte du 17 juin au 29 juin 2009 inclus.
Les actions nouvelles seront admises sur le marché Euronext Paris à compter du 9 juillet 2009. Elles seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la société, et déjà négociées sur le marché Euronext Paris. Elles seront négociables, à compter de cette date, sur la même ligne de cotation et sous le même code que les actions actuellement sur le marché.
La société Duval Participations, détenant 942.583 actions représentant 66,69% du capital de Patrimoine et Commerce, a indiqué s'engager à souscrire à l'augmentation de capital, à titre irréductible à hauteur de l'intégralité de sa participation. Duval Participations passera un ordre de souscription à titre réductible pour le solde. L'augmentation de capital sera, par conséquent, intégralement souscrite.
Le paiement du prix correspondant à cette souscription se fera en partie en numéraire et en partie par compensation de créances. Patrimoine et Commerce précise que le montant libéré par compensation de créances est susceptible d'augmenter en fonction de l'évolution du compte courant après le 30 avril 2009.
L'augmentation de capital étant garantie par l'actionnaire majoritaire il est vraisemblable que le cours qui ne dépasse même pas 1.5 € se rapproche très rapidement du prix de l'AK soit 3,05 € par action.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum