GMP : Et les porteurs d'obligations ? (Securibourse)

par Denis, mercredi 03 juin 2009, 08:08 (il y a 5646 jours)

Bonjour tout le monde.

Etonné de ne trouver aucun sujet relatif à General motors dans vos sujets, au risque que certains trouvent les réponses évidentes, je me permet de vous questionner pour savoir si quelqu'un aurait des informations sur l'avenr des obligations GM et leurs porteurs.

Les porteurs deviendraient actionnaires de la nouvelle Sté GM si j'ai bien compris, mais concrêtement, je ne sais pas à quoi ça va consister.

Y-aurait-il quelqu'un qui à la fois aurait les informations et les mots non techniques pour répondre.

Merci d'avance.

Denis

GMP : Et les porteurs d'obligations ?

par Bobo, mercredi 03 juin 2009, 18:21 (il y a 5645 jours) @ Denis

Salut Bunny,

ton banquier n'a toujours pas donné de réponse à tes demandes>

Bzz

--
[image]

par Denis, mardi 09 juin 2009, 06:53 (il y a 5640 jours) @ Bobo

Est-ce que quelqu'un a déjà eut en bourse un conseil de banquier qui n'est pas forcément à son avantage et qui techniquement tiens la route > Un passionné peut être, mais je ne connais pas de trader dans ma ville ou à ma banque.

Et si la plupart des banquiers se renseignaient sur les forums et notamment ce forum >

Je ne pense pas que ça fasse partie des fonctions des banquiers de maitriser les valeurs de ses clients.

ainsi à ce jour, je n'ai encore aucune explication ou réponse à ma question initiale. Est-elle peut-é tre trop simple >

» Salut Bunny,
»
» ton banquier n'a toujours pas donné de réponse à tes demandes>
»
» Bzz

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 09 juin 2009, 08:48 (il y a 5640 jours) @ Denis

Le terme banquier recouvre beaucoup de profils différents. Si c'est celui qui "suit" les comptes dans une agence locale, il est quasiment certain qu'il ne connait pas la réponse. Il n'est même pas sûr qu'il saura à qui s'adresser dans sa banque pour l'avoir.
Une question de ce type trouvera peut-être une réponse dans le forum "Taux" de bourso. Il y a là quelques particuliers qui s'intéressent aux obligations et qui me paraissent plus compétents que le banquier lambda.

--
jean-marie

par Denis, mercredi 10 juin 2009, 08:30 (il y a 5639 jours) @ jmp

Merci jmp pour ta réponse.

Apparamment, personne n'a le temps ou la réponse à ma question sur ce forum.
Je ne pensais pas que ça serait si spécifique au point ou tu trouves plus approprié de me rediriger vers un forum de boursorama (qui me semblait avant tout un forum où discussion inutiles et insultes étaient le principal moteur des threads).

Au fait, ma proposition tiens toujours pour remédier aux problèmes de serveur, base de données etc... du forum

Denis

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 10 juin 2009, 09:49 (il y a 5639 jours) @ Denis

» Je ne pensais pas que ça serait si spécifique au point ou tu trouves plus
» approprié de me rediriger vers un forum de boursorama (qui me semblait
» avant tout un forum où discussion inutiles et insultes étaient le principal
» moteur des threads).

Je ne t'aurais pas orienté vers un forum lambda de bourso sans l'avoir fréquenté. Tous les forums de bourso ne sont pas ce que tu décris, même si c'est la majorité. Le forum "Taux / Obligations" fait partie de ceux qui sont fréquentables. Et j'ai vu qu'on y parlait des obligs GM:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>file=383704498

»
» Au fait, ma proposition tiens toujours pour remédier aux problèmes de
» serveur, base de données etc... du forum

En ce moment c'est plutôt le JTB et son hébergeur qui me tracassent, mais j'ai bien noté ta proposition et je t'en remercie.

--
jean-marie

par Denis, mercredi 10 juin 2009, 09:53 (il y a 5639 jours) @ jmp

Merci Jean-Marie

Je remet en question mes préjugés quant à Bourso.

En effet, ce forum, c'est d'un autre niveau.

Merci encore.

Fil RSS du sujet