Nicox : Bonne nouvelle ? (Securibourse)

par J.L. @, mardi 19 mai 2009, 07:55 (il y a 5672 jours) @ Nakama

NicOx : présente à l'ISPOR des données de qualité de vie issues de la phase 3 du naproxcinod 19/05/2009 07:25

NicOx annonce aujourd'hui que des résultats de qualité de vie et d'utilité issus de la première étude de phase 3 du naproxcinod ont été présentés hier au congrès international annuel de l'International Society For Pharmacoeconomics and Outcomes Research (ISPOR) à Orlando, Floride.
Le naproxcinod est un nouvel agent anti-inflammatoire Inhibiteur de Cyclooxygénase Donneur d'Oxyde Nitrique (CINOD, Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide-Donator), qui a terminé un programme clinique de phase 3 en 2008 chez des patients souffrant d'arthrose.
Pour ce qui est des résultats en termes de qualité de vie, la société explique : "toutes les échelles du SF 36 à l'exception de la santé mentale ont montré une variation significative par rapport aux valeurs de base et étaient corrélées aux variations des indices de WOMAC (p inférieur à 0,001). Dans les trois groupes actifs, la variation s'est avérée significativement meilleure que dans le groupe placébo pour la douleur et la fonction physique (p<0,05), représentant une amélioration cliniquement significative en termes de santé physique. Bien qu'aucune différence significative entre les différents traitements actifs n'ait été observée dans l'ensemble de la population, des variations plus grandes, par rapport aux valeurs de base, ont été observées pour la dose la plus élevée de naproxcinod (750 mg bid) par rapport au naproxène 500 mg bid (tendance, p<0,07). Cette différence s'est avérée statistiquement significative dans le sous-groupe important des patients hypertendus (p<0,01)".
Pour ce qui est des résultats en termes d'utilité, NicOx fait le point : "Dans l'ensemble de la population, aucune différence significative n'a été observée entre les traitements actifs, mais dans les sous-groupes des patients souffrant d'hypertension, d'obésité ou de diabète, de plus grandes variations d'utilité par rapport aux valeurs de base ont été observées pour le naproxcinod 750 mg bid. Dans le sous-groupe des patients hypertendus, la variation d'utilité par rapport au début de l'étude s'est révélée plus grande, de manière statistiquement significative, pour le naproxcinod 750 mg bid par rapport au naproxène 500 mg bid (p<0,05). De même, chez les patients qui présentaient la douleur la plus sévère au début de l'étude (sur l'échelle de WOMAC(TM)), une tendance à une plus grande amélioration de l'utilité a été observée pour la dose la plus élevée de naproxcinod, par comparaison aux autres groupes de traitement."
:-) :-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum