Pour ces placements il faut vraiment bien regarder les frais (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, samedi 16 mai 2009, 11:08 (il y a 5664 jours) @ tristus dolor
édité par Nakama, samedi 16 mai 2009, 11:12

» à ceux que cela intéresse, le moment me semble opportun pour souscrire aux
» holdings ISF si l'on est redevable de cet impôt, par rapport à l'an dernier
» l'offre s'est étoffée et le timing n'a jamais été aussi bon pour faire du
» non coté à des prix convenables. le holding a pour gros avantage de
» diversifier le risque par rapport à une participation directe.

Certes mais as-tu regardé le détail des frais de gestion prélevés sous une forme ou un autre > Existe t-il des holding largement accessibles avec des frais raisonnables >

Je veux dire: attention aux frais tout à fait extravageants... frais d'entrée généralement négotiables... mais SURTOUT frais de gestion à 3-4% par an... avec en plus des commissions diverses... telle est la norme sur les FIPs et FCPIs... mais aussi sur les quelques holdings ISF "grand public" que j'ai regardé par curiosité...

Quant à la diversification des lignes... ben il suffit de souscrire chaque année à disons 2 AKs en direct... et comme il faut garder 5 ans... ben au bout de 5 ans ca fait mécaniquement 10 sociétés différentes pour la seule poche TEPA de son portifa ction... largement assez diversifié il me semble... et surtout bien plus profitable avec deja les frais de gestion en moins (comper 3-4% par an plus des commissions de sur-performance pour le gérant dans la plupart des cas).

Ceux qui sont concernés pouvaient souscrire à du Mobilegov sans aucun frais en début d'année à 8.70 euros par action (contre 14.30 euros hier) ... j'avais posté un msg sur ce forum pour signaler l'interet de cette opération à l'époque... personne n'a souscrit > C'était pourtant excellent sous régime TEPA (et meme sans :-D), voir la file ==> http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=33702

D'ici au 15/6 parmi les dizaines de dossiers éligibles au dispositif TEPA ISF que j'ai commencé à regarder... un me semble d'ores et déjà TRES intéressant: MLFST à 2.26 euros par action (littéralement cadeau) à souscrire auprès d'Arkéon à partir de dans quelques jours... sachant que la société est rentable (voir http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>id=5262)

.... un autre pourrait l'être aussi: MLZTA (en fonction du prix)

Dans les 2 cas il s'agit de sociétés déjà cotées, ce qui est sympathique (s'introduire coute plus cher que lever des fonds, et c'est tout de meme gage d'un minimum de liquidité) comparé à des sociétés qui prévoient de s'introduire en bourse... plus tard... comprendre BEAUCOUP plus tard... ou jamais :-)

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet