Nexeya : CA en hausse (Securibourse)
Nexeya : augmente de 6% son CA du 3e trimestre 08-09.
Pour le troisième trimestre 2008-2009 clos, Nexeya (anciennement Groupe Eurilogic) annonce un chiffre d'affaires consolidé de 28,4 millions d'euros, en croissance de 6%.
Le groupe s'est renforcé sur le trimestre avec l'acquisition de Novalase, et a également procédé à la cession de son activité 'distribution à valeur ajoutée de matériels Sun'.
Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2008-2009, le chiffre d'affaires s'élève à 77,7 millions d'euros, en croissance de 2,3%. A périmètre constant (hors activités 'distribution' sur 2008 et Novalase sur 2009), il ressort en croissance de 3,4% sur 9 mois.
La dynamique de l'activité est principalement portée par les secteurs de la Défense et de l'aérospace qui représentent respectivement 33% et 20% du chiffre d'affaires des 9 premiers mois. Nexeya reste par ailleurs solidement positionné dans les secteurs IT / Telecom (14% du CA) et Automotive (9%). La part d'activité générée par le pôle est prépondérante représentant 57% du chiffre d'affaires et celle du pôle Services, 43%.
Malgré un environnement économique perturbé, Nexeya bénéficie toujours de la dynamique des secteurs de la défense et de l'aéronautique. Le groupe a enregistré sur le trimestre un niveau de nouvelles commandes élevé et en progression par rapport aux trimestres précédents.
Nexeya est confiant quant à la réalisation d'un chiffre d'affaires en croissance au quatrième trimestre qui sera clos à fin juin 2009.