A propos de Technofirst (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, dimanche 03 mai 2009, 19:13 (il y a 5677 jours)

Technofirst est une microcap du ML que j'ai rentré dans mes portifs JTB, nakama et nakama BH-LT (pour le LT donc) après l'avoir longtemps eu dans mon portif réel à dose homéopathique, avant de renforcer la ligne sur le repli de ces derniers mois.

Technofirst développe depuis pas mal de temps une techno très innovante contre le bruit, elle est leader mondial sur son (petit) marché et semble très ambitieuse (voir ses produits, notamment son pot d'échappement silencieux pour camions et tous ses autres projets à découvrir sur son site web: http://www.technofirst.com).

Point important à noter: elle est rentable (RNPG de 404 KE en 2008 après 380 KE en 2007) et a un bilan ultra-sain avec 4.5 ME de FPs et plus d'1 ME de cash... à comparer à une CB autour de 2 ME ce jour, quasiment au plus bas... alors que la rentabilité est enfin là et le marché semble s'ouvrir... enfin là aussi... bref le moment me semble idéal pour rentrer dessus...

... mais mais mais... cotée sur le ML et plutot méconnue elle n'a pas forcément les moyens financiers de ses (grandes) ambitions en dépit de son bilan sain... d'ou une AK à venir à un cours possiblement supérieur au cours actuel (à vérifier)... AK sans doute fort nécessaire pour développer les ventes et attaquer de nouveaux marchés... et donc une AK fort pertinente pour ceux qui cherchent à défiscaliser leur iSF d'ici le 15 juin :-)

Bref un dossier extrêmement sympathique au plan industriel et boursier (PER de 5, VE/CA <0.20) mais risque à la hauteur des espérances... et liquidité faible... d'où l'intérêt de l'AK pour ceux qui croient au dossier et sont assujettis à l'ISF ;-)

N.

Fil RSS du sujet