Compétence ??? qui l'est ??? (Securibourse)

par terps, lundi 20 avril 2009, 19:21 (il y a 5703 jours)

Quand je lis la presse du WE et l'avis des "gérants" depuis qq jours vous vantant un CAC direction 3500 minimum je me demande qui est vraiment compétent de nos jours en finance.
Personnellement depuis le début de la crise, j'ai enfin réussi à me décomplexer devant tant d'incompétence que ce soit directement sur les acteurs financiers ou sur les PDG de grosses sociétés. Le plus bel exemple de vanité étant ama Lafonta pour sa superbe réussite chez Wendel.
Les grandes écoles de la république en sont arrivés à former des orrateurs (voir de grandes gueules) bons à faire des avocats dans une maison close. Leur niveau de compétence est proche du ridicule. Franchement, j'ai honte pour eux..

En tout cas bravo à Loïc que je suis toujours pour son extraordinaire compétence.;-)

Compétence ??? qui l'est ???

par Graham ⌂ @, lundi 20 avril 2009, 21:35 (il y a 5703 jours) @ terps
édité par Graham, lundi 20 avril 2009, 21:45

.
Oui Terps, je crois qu'il ne faut avoir aucun complexe ("Bimbo dirait peut-être que nous sommes tous aussi mauvais les uns que les autres ;-)" )

Toutefois, je pense plutôt qu'il y a beaucoup plus d'intelligence qu'on ne le reconnait. C'est plutôt ce que j'observe. Sauf qu'elle me parait mal employée et qu'à la fin elle dévie le plus souvent de son objet et se dévoie.

Quant à la presse dite spécialisée, je préfère n'en pas parler. Quand je lis l'éditorialiste du JDF, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un crétin, éhonté en plus, et que le journal ferait mieux de le virer. Depuis maintenant deux ans, il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne dise une ânerie.

Enfin, quant à moi, je ne doute pas que je suis bien meilleur que la moyenne des professionnels, sans pour autant avoir fait les études idoines, seulement en exerçant un peu son bon sens et en essayant de contrôler ses émotions. Je ne doute pas non plus que presque n'importe qui est capable de la même chose avec un peu de volonté et de discipline.

--
[image]





Graham

Compétence ??? qui l'est ???

par BRUNOROB, mercredi 22 avril 2009, 18:56 (il y a 5701 jours) @ Graham

Personnellement je décerne le pompon de l’incompétence au FMI, à Simon Johnson, économiste en chef d’une pyramide d’inutiles grassement payés.


AFP le 19/07/2007 21h47
Le FMI, qui évoque un "boom mondial", va réviser ses prévisions


© AFP/Archives
Le Fonds monétaire international (FMI) va réviser mercredi, vraisemblablement à la hausse, ses prévisions de croissance, a annoncé jeudi son économiste en chef Simon Johnson, évoquant un "boom mondial".

En matière d'inflation, l'expert a relevé l'émergence d'un "choc des prix alimentaires dans le monde", lors d'une rencontre avec des journalistes.

Il s'est en revanche montré rassurant au sujet des changes, affirmant qu'il était "à l'aise" avec la vigueur quasi-historique de l'euro et que la politique monétaire chinoise allait "dans la bonne direction depuis un moment".

Seule l'absence d'inflation au Japon le rend "perplexe".

"On nous avait reproché d'être trop optimistes à l'époque de nos prévisions de printemps", qui tablaient sur 4,9% de croissance mondiale en 2007 et 2008. "Permettez-moi de vous dire que nous sommes assez satisfaits d'avoir été optimistes", a-t-il déclaré, sans précision.

"Les Etats-Unis continuent de donner des signes de faiblesse, comme nous l'avions anticipé, mais les autres économies mondiales ont très bien fonctionné", a-t-il poursuivi, citant les bonnes performances de l'Europe (en particulier l'Allemagne) et des pays émergents (la Chine et l'Inde).

"Il s'agit d'un boom mondial", a-t-il souligné.

Au sujet de l'économie américaine, M. Johnson estime qu'elle va "se reprendre assez rapidement alors que le dollar s'est déjà déprécié -- ce qui va favoriser les exportations -- mais aussi parce que nous pensons que l'investissement des entreprises va augmenter (...) et que la consommation semble très solide".

......

"C'est une nouveauté depuis le printemps", date des dernières prévisions économiques du FMI, a souligné M. Johnson, ajoutant que "personne n'avait anticipé l'impact que cela allait avoir cette année".

*********
A cette date le CAC40 était à 6055 et commençait sa descente aux enfers.
Les subprimes donnaient des signes de craquement depuis plus de trois mois

Une simple comparaison des dépenses et revenu des ménages américains reflétait un taux d’endettement catastrophique …


http://research.stlouisfed.org/fred2/graph/fredgraph.png>&chart_type=line&gr...

Compétence ??? qui l'est ???

par Graham ⌂ @, mercredi 22 avril 2009, 20:16 (il y a 5701 jours) @ BRUNOROB

.
C'est toujours ce que j'ai constaté dans les communiqués du FMI même depuis l'arrivée de Strauss-Kahn. Le FMI a toujours un train de retard, souvent d'une dizaine de mois. Parfois, je me demande ce que visent les communiqués du FMI. Naguère, on faisait tant cas de la supériorité intellectuelle de S-K en matière d'économie. Sa réputation, pour moi, est complètement écornée. Je ne parle même pas du programme électoral de notre président, surtout autour du paquet fiscal, une absurdité incroyable.

Franchement, je comprends bien que la situation est inextricable et que de solutions, il y en a peut-être pas, mais je n'en démords pas: chez nous, nos représentants politiques importants sont nuls, archi nuls. Pas un qui ne vaille mieux que les autres. C'est à dégouter. Pas 36 solutions dans ces cas là. Soit faire soi-même de la politique en espérant être plus capable, soit faire la révolution. Voilà le seul choix politique sensé pour le simple citoyen. Cela fait longtemps que j'ai ma petite idée sur le sujet mais je pensais que cela surviendrait bien plus tard. Je le pense encore. Les évènements et, depuis, de Villepin laissent présager autre chose.

--
[image]





Graham

Fil RSS du sujet
powered by my little forum