Sechilienne: encore trop tôt? (Securibourse)
Bonjour,
Etant un lecteur occasionnel de ce forum très agréable et instructif, je me permets de poster une contribution sur une mid qui fait parler d'elle cette année avec un retour du cours de bourse sur des niveaux plus raisonnables.
Ma question etant la suivante: est-il trop tot pour revnir sur la valeur> Car revenir il le faudra selon moi:
1/ Croissance
Sechilienne est une veritable valeur de croissance pour les 4 ans à venir.
prenant le relais du thermique (rachat de minoritaires + nouvelles installations depuis 2003)le solaire (200 MW installés visés fin 2012 contre 8 auj.) devraient permettre au groupe d'afficher une croisance CAGR de l'EBITDA et du net de plus de 20% d'ici à 2012. Tout ceci avec peu de risques opérationnels une fois le financement bouclé et le panneau installé.
2/ Valorisation
Les caractéristiques de contrats de cogénération / thermique dans les DOM et à Maurice permettent au groupe de générer un FCF significatif recurrent avec des contrats qui se termineront en moyenne en 2030 (pas/peu de capex de maintenance, aucun risque commodités). Le FCF yield actuel (avant capex de croissance) est supérieur à 10% avec un DCF qui donne une valeur >EUR30 par action sans être particulièrement agressif sur les hypothèses utilitisées (WACC à 8%, 0% de croissance terminale)
3/ 2008-2009: la zone floue synonyme d'opportunité
Le titre souffre depuis 2008 du manque de croissance avéré et attendu sur 2008-2009: en effet se payer >20x PE implique et rend necessaire une croissance forte du résultat net (flat au mieux en 2009 vs 2008).
De plus, le programme de Capex important sur la période 2008-2012 (EUR1.15bn soit 1.5x la capi actuelle) entraine inveitablement une augmentation forte des ratio d'endettement dans une période où cela est mal perçu en bourse (que la dette soit sans recours ou non).
Enfin, la grève , les emeutes, l'incident sur un alternateur et enfin le revers connu par les Utilities depuis le début de l'année (même si l'amalgame est inapproprié) pésent sur le titre avec peu de catalystes attendus à court terme.
Finalement les multiples achèvent de ne pas inciter l'investisseur lambda à revenir sur une valeur qui se paye >11x la VE/EBITDA et >12x le résulta net 2009.
--> Au final: le marche permet auj. d'acheter une valeur présente sur une niche avec de fortes PDM avec une recurrence de CF prouvée et perenne qui se paye 10x les reultats 2010, qui va croitre de plus de 20%/ an à moyen terme avec un rendement actuel >5% et une securité absolue sur ce vecteur de croissance (solaire/ contrats de rachat EDF)
La seule question: quel est le bon timing>