Graham : avis sur résultats de 1000 mercis (Securibourse)

par terps, mardi 07 avril 2009, 18:55 (il y a 5703 jours)

parus ce soir - merci

Graham : avis sur résultats de 1000 mercis

par terps, mercredi 08 avril 2009, 20:49 (il y a 5702 jours) @ terps

laisse tomber, on s'en sortira

par crocroc, jeudi 09 avril 2009, 11:32 (il y a 5701 jours) @ terps

je crois qu'il y a des bateaux qui ont disparu entre Djibouti et le Kenya, Graham était peut-être à bord > ;-)

par Graham ⌂ @, vendredi 10 avril 2009, 19:53 (il y a 5700 jours) @ terps

.
De retour ce soir d'un déplacement au port du Havre, je prends connaissance des résultats 2008 de 1000 Mercis.

En réponse à Terps, je mettrai, au courant du W-E, un petit commentaire sans prétention, n'ayant pas un avis bien tranché, différent d'avant.

A l'occasion, si cela en intéresse quelques uns (qu'ils se signalent), je mettrai la copie d'un article intéressant que j'ai pu lire dans la presse locale sur Eco Huile, la filiale principale d'Aurea.

Sinon, pour Crocroc, c'est vrai, le jour de Noël 2008, j'ai vécu une histoire similaire. Nous étions dans une petite embarcation motorisée qui nous ramenait d'Obock vers Djibouti, dans le golfe de Tadjoura, le moteur a laché et nous avons divagué pendant quatorze heures avec, pour certains femmes et enfants. Nous avons été recueillis par, non des pirates, mais c'eut pu être possible, mais un chalutier qui nous a vu par hasard. Cette aventure est restée vive dans ma mémoire tant il est surprenant d'observer la fragilité de la vie et la faiblesse du courage humain.

En attendant, je préfère rester ces prochaines heures au milieu de l'amour des miens.

--
[image]

Graham

par malfougasse @, sainte-tulle(04), samedi 11 avril 2009, 08:02 (il y a 5699 jours) @ Graham

je me signale...

par sirmick, samedi 11 avril 2009, 12:54 (il y a 5699 jours) @ malfougasse

Salut Graham, je me signale aussi pour l'article d'éco-huile. Tu t'intéresses à AUREA >

Quand tu auras le temps, pourras tu nous donner ton avis sur les résultats de CIFE ( Que penses tu notamment des investissements dans l'immobilier roumain >)

Bon week-end à TOUS.

Aperçu succint

par Graham ⌂ @, dimanche 12 avril 2009, 00:29 (il y a 5699 jours) @ terps
édité par Graham, dimanche 12 avril 2009, 00:32

.
Les résultats de la société Mille Mercis viennent d’être publiés et déjà un vent de défiance souffle pour suggérer une affaiblissement du modèle économique de la société que remettrait en cause la crise économique. La baisse de la marge d’exploitation, malgré son haut niveau de rentabilité, est au cœur de l’inquiétude. Dans les faits, la seule lecture comparative des chiffres publiés invalide cette appréhension. Je prends pour base de comparaison à mon aperçu les résultats pro forma publiés dans la mesure où ils sont plus représentatifs depuis l’intégration réussie d’Ocito. En outre, je distingue l’activité historique concentrée sur l’Internet de celle positionnée sur le mobile.

Le chiffre d’affaires des activités historiques s’élève à 18,4m€, en progression sur l’année de 34%. La progression du second semestre sur le premier correspond à un accroissement de chiffre d’affaires de 0,6m€, soit une hausse annualisée de près de 14%. La hausse à venir sur le prochain exercice devrait approcher ce niveau plus ou moins 5% et rend compte d’un frein dans la croissance supputable en rapport avec la régression globale du marché publicitaire.

Le résultat d’exploitation des activités historiques demeure à un niveau élevé à 7,7m€, correspondant à une marge d’exploitation de 41,8%. Sur le deuxième semestre, la marge d’exploitation fléchit à 37,9% contre 46% le premier semestre pour un bénéfice de 3,6m€ en baisse de 12%. Le journaliste et analyste financier, Emmanuel Schafroth (http://newsfinance.over-blog.com/categorie-10808921.html), suggère que cette baisse résulterait de la perte du statut de jeune entreprise innovante affectant le taux de prélèvement des charges sociales et de la défaillance de la CAMIF. Ignorant la source de ces informations, je les intègre comme des hypothèses possibles. Le détail du rapport annuel apportera un éclairage indubitable. D’autres hypothèses sont possibles : un moindre crédit recherche, l’augmentation du nombre de collaborateurs sur le semestre plus élévé ponctuellement que la croissance. La stabilité régulière dans le passé de la marge d’exploitation augure favorablement de la capacité de la société à maintenir des marges élevées en rapport à sa croissance. La baisse de la marge d’exploitation des activités historiques sur le semestre ne devrait avoir qu’un caractère exogène ponctuel. L’indexation de la marge bénéficiaire en fonction de la réussite des campagnes publicitaires incline également à cette opinion.

L’intégration de la société Ocito s’avère être un succès net. Le chiffre d’affaires d’Ocito progresse d’une année sur l’autre de près de 47% pour s’élever à 7,2m€. D’un semestre sur l’autre, le chiffre d’affaires progresse de 3,4m€ à 3,8m€. Le résultat d’exploitation d’Ocito sur l’année progresse à 1,1m€, représentant 15,3% du chiffre d’affaires contre 12,2% en 2007. La marge d’exploitation progresse sur les deux derniers semestres, démontrant le potentiel d’appréciation de la marge bénéficiaire sur cette activité.

Outre ces résultats exceptionnels dans le contexte de crise qui marque le secteur publicitaire sont constatables :
-l’accroissement du nombre de collaborateurs de 25% sur le semestre démontrant la confiance de la société sur son expansion à mettre en rapport avec l’économie de moyens qu’a toujours démontré la société.
-l’accroissement de la base de données « email attitude » (ex « Elisa ») sur l’année résultant pour partie de l’intégration d’Ocito, sur le semestre résultant des partenariats développés.

En étant capable sur un marché fragilisé de croître supérieurement tout en préservant un haut niveau de rentabilité, Mille Mercis fait la démonstration flagrante de la pertinence de son modèle économique. Combinant des critères quantitatifs précis ciblant au mieux les besoins des clients et critères qualitatifs, conjuguant la publicité et le marketing interactifs sur les supports Web et Mobile, la société dispose d’une expertise unique et la plus aboutie du marché européen, la différenciant de ses concurrents. La poursuite d’une politique soutenue de recherche et d’innovation préserve l’avancée technologique de la société et constitue une solide barrière à l’entrée, gage de la préservation future de sa rentabilité. Sur la base d’un cours de bourse de 22€, la société présente une valeur d’entreprise inférieure à sept fois le résultat d’exploitation 2009. Ce qui constitue une remarquable opportunité d’investir à un faible prix dans une société présentant toutes les caractéristiques d’une société exceptionnelle.

--
[image]

Graham

Aperçu bcp + succint

par J.L. @, dimanche 12 avril 2009, 08:54 (il y a 5698 jours) @ Graham

Aperçu bcp + succint

par Graham ⌂ @, lundi 13 avril 2009, 22:46 (il y a 5697 jours) @ J.L.

.
Merci en retour pour l'échange.

Pour ma part, j'envisage 15% de croissance organique +/- 5%

--
[image]

Graham

Fil RSS du sujet