loin encore d'être morte (Securibourse)
.
Effectivement, j'en ai eu jusqu'à plus de 50% (sur 120%, positions SRD comprises), que j'avais acquis à 9,3 ramené à 8,6 avec le SRD et revendu progressivement entre 6 et 7.
Le scénario qui s'est passé était le pire que j'avais envisagé et que j'avais sous-estimé: une baisse durable de l'audience radio. Conjuguée avec les baisses de dépenses publicitaires, l'effet négatif sur les résultats est amplifié. Je ne possède plus de titres depuis quelques mois.
Cette position forte était risquée comme toutes mes positions concentrées. Ma perte reste assez contenue, quoique franche, comparativement au marché.
Je garde néanmoins ce titre sous surveillance. Une part non négligeable de l'argumentation que je tenais alors tient toujours: quelques actifs de qualité, un média radio malgré tout encore bien rentable, une marque certe chancelante mais toujours forte. Il faut garder à l'esprit que si la société a beaucoup perdu en rentabilité, elle n'est pas de loin défaillante. Son bilan est bon, son exploitation résiste sans être de trop déficitaire. Il subsiste un levier qui pourrait fonctionner dans quelques années: la succession de Baudecroux avec une concentration des acteurs médias particulièrement autour de la TNT. Le titre risque de plus encore baisser dans les mois à venir. S'il y a excès franc, je rentrerai à nouveau.
--
Graham
Fil complet:
- NRJ, de moins en moins de bruit - bimbo, 25/03/2009, 20:07
- loin encore d'être morte - Graham, 25/03/2009, 21:14
- loin encore d'être morte - chris, 26/03/2009, 21:42
- dégradation de la franchise NRJ - Graham, 26/03/2009, 22:03
- dégradation de la franchise NRJ - chris, 26/03/2009, 22:43
- dégradation de la franchise NRJ - Graham, 26/03/2009, 22:03
- loin encore d'être morte - chris, 26/03/2009, 21:42
- loin encore d'être morte - Graham, 25/03/2009, 21:14