tessi (Securibourse)

par chris, lundi 09 mars 2009, 09:23 (il y a 5732 jours)

Le groupe a des activités relativement résistantes à la crise : gestion des moyens de paiement (notamment les TIP) et des documents.

Sa branche Marketing services semble plus cyclique, mais elle a connu une belle croissance en 2008, notamment au quatrième trimestre.

A noter que la CPoR Devises, filale à 80 %, est le principal intervenant sur le marché de l'or monétaire.

tessi a vendu en 2008 son activité DAB/transport de fonds. Ce foyer de pertes a pesé sur les comptes 2006 et 2007.

Le résultat net 2008 devrait être nettement supérieur à 10 millions d'euros ; le résultat semestriel était de 5,6 millions d'euros (+ 26,5 %).

tessi : accroît d'un quart son CA au 4ème trimestre.

(CercleFinance le 11/02/2009)

tessi dévoile pour son 4ème trimestre un CA des activités poursuivies de 59,1 millions d'euros, en hausse de 25%, ce qui porte à 204 millions celui sur l'ensemble de 2008, en croissance de 19%. A périmètre comparable (hors sociétés acquises à Cegedim le 2 juillet 2007), la croissance organique annuelle s'inscrit à 14,5%.

La ventilation du chiffre d'affaires annuel par activité fait apparaître des croissances à deux chiffres pour chacun des métiers du groupe.

tessi traitement de documents continue de progresser et affiche un chiffre d'affaires en hausse de 23% à 63,2 millions. La croissance organique s'établit à 17%.

tessi moyens de paiement connaît également une bonne orientation de son activité avec 11% de croissance organique à 98 millions d'euros.

tessi marketing services renoue significativement avec la croissance avec un chiffre d'affaires en hausse de 28% à 36,1 millions. La croissance organique s'établit à 22%.

Les autres activités (portails, Docubase, ...) s'inscrivent à 6,6 millions contre 4,9 millions en 2007.

Ces performances permettent à tessi de confirmer que sa marge opérationnelle sera à nouveau élevée sur l'exercice 2008.

Malgré un contexte général conjoncturel peu favorable, le groupe estime qu'il devrait connaître une bonne orientation de son activité sur l'exercice 2009.

tessi

par Forza1, lundi 09 mars 2009, 13:44 (il y a 5732 jours) @ chris

Bonjour,

Je pense que Graham va te donner une opinion fouillée car c'est un de ses dossiers favoris ;-) Je préfère passer en premier car je n'ai pas son talent de plume :-D

C'est aussi un dossier sur lequel je suis investi depuis des années sans avoir gagné un kopeck à part les dividendes qui sont corrects. Je ne comprends pas ce qui cloche sur ce titre car la société familiale est bien gérée, est rentable, a su faire des choix stratégiques sur les activités à céder ou au contraire des concurrents à racheter. Mais... le titre est un gros paresseux, très illiquide, le CO achat est la plupart du temps rempli des ordres de l'animateur.

Il y a bien un programme très ambitieux de rachat d'action qui a été mis en place mais qui dans la réalité est très modeste. J'avais envoyé un mail à Corinne REBOUAH qui est responsable de la communication tessi (et membre de la famille accessoirement). Elle m'avait indiqué grosso modo que la société ne pouvait rien sur le cours de bourse et que bruler du cash pour racheter des titres n'était pas la politique du moment.

En attendant, tessi annonce des résultats très honorables mais le titre a un encéphalogramme plat. C'est le genre de valeurs pépère qui dorment. Dans le même genre, il y a CNIM.

tessi

par ayrton14, lundi 09 mars 2009, 13:57 (il y a 5732 jours) @ Forza1

je crois qu'il y a de gros intérêts minoritaires.Il donne toujours le résultat net , mais il faut trouver le RNPG.

@+

tessi

par chris, lundi 09 mars 2009, 20:56 (il y a 5732 jours) @ ayrton14

Les chiffres que je cite s'entendent nets part du groupe, donc hors intérêts minoritaires.

La lecture des résultats est à mon avis surtout perturbée par la ligne consacrée au résultat net des activitées destinées à être cédées.

L'activité déficitaire de transport de fonds a été cédée au premier semestre 2008.
La déconsolidation de cette activité devrait permettre de mettre en évidence la bonne rentabilité des autres activités.

Fil RSS du sujet