tessi (Securibourse)
Bonjour,
Je pense que Graham va te donner une opinion fouillée car c'est un de ses dossiers favoris Je préfère passer en premier car je n'ai pas son talent de plume
C'est aussi un dossier sur lequel je suis investi depuis des années sans avoir gagné un kopeck à part les dividendes qui sont corrects. Je ne comprends pas ce qui cloche sur ce titre car la société familiale est bien gérée, est rentable, a su faire des choix stratégiques sur les activités à céder ou au contraire des concurrents à racheter. Mais... le titre est un gros paresseux, très illiquide, le CO achat est la plupart du temps rempli des ordres de l'animateur.
Il y a bien un programme très ambitieux de rachat d'action qui a été mis en place mais qui dans la réalité est très modeste. J'avais envoyé un mail à Corinne REBOUAH qui est responsable de la communication tessi (et membre de la famille accessoirement). Elle m'avait indiqué grosso modo que la société ne pouvait rien sur le cours de bourse et que bruler du cash pour racheter des titres n'était pas la politique du moment.
En attendant, tessi annonce des résultats très honorables mais le titre a un encéphalogramme plat. C'est le genre de valeurs pépère qui dorment. Dans le même genre, il y a CNIM.
Fil complet: