Mais......le LEAP c'est qui ? (Securibourse)

par hervé (l'autre), jeudi 05 mars 2009, 12:59 (il y a 5736 jours) @ nounours

Devant le catastrophisme de leurs articles, j'ai cherché un peu sur le net qui était derriere ce "think tank" > Pas sur que les intentions de ces gens la soient désinterressées . Quelqu'un connait >
Et sur le fond : nos amis US n'auraient plus d'huile pour faire tourner la planche à billets :-D > La cessation de paiement ca me parait gros .......

Cordialement
Hervé (l'autre)

Pour info, deux articles que j'ai trouvé les concernant

Ces notes sont attendues avec impatience par les dirigeants de grands groupes européens qui lui attribuent une véritable valeur prédictive. Peut être parce que le LEAP se targue d’avoir prévu point par point les étapes de la crise actuelle longtemps avant son déclenchement. L’un des patrons d’un des principaux cabinets de conseil nous a présenté ces notes comme extrêmement sérieuses. Lors de cette discussion informelle, à la mention des «informations» données par le LEAP, la panique affleurait sous ses paroles. Pour plus de crédibilité, le LEAP est présenté par un article du Monde (27 février 2009) comme un laboratoire indépendant.

Or, son directeur des études, Franck Biancheri, est un spécialiste du catastrophisme. En 1999, il publie une note au titre évocateur : “UE 2009 : quand les petits fils de Franco, Hitler, Mussolini et Pétain prendront le contrôle de l’Europe”. Cet homme de 45 ans est également président de Newropeans qu’il présente sur son site personnel, consultable en cliquant ici comme «le premier mouvement politique transeuropéen». Le but de ce parti est «d’aider à faire passer l’UE d’un projet bureaucratique pyramidal à une entité politique dirigée démocratiquement». Cependant, «les idées neuves et les changements nécessaires ne viendront pas des gouvernements nationaux ou de Bruxelles» comme il est indiqué sur le site du parti accesible en cliquant ici.

Le parti se fixe un objectif: les élections européennes de juin 2009. «En juin 2009, quand le Parlement Européen sera élu, Newropeans donnera à des millions d’Européens leur première occasion de vraiment “agir en Européen”». La panique instillée par l’étrange LEAP auprès des élites - par voie de notes - et des électeurs - par voie de presse - ne servirait-elle pas le projet politique du non moins étrange parti >


Pascal Junghans

Générer des situations anxiogènes afin de manipuler les masses par la peur pour faire entériner des changements qui, en temps normal, auraient été inacceptables est un grand classique de l’Histoire du monde. Plus récemment, dans un genre différent mais qui n’est toutefois ni sans lien ni sans similitudes, les « évènements du 11 septembre » nous ont démontré ce à quoi une démocratie était capable de renoncer en terme de libertés individuelles, sous prétexte de « lutte contre le terrorisme ».

A l’approche du G20, qui se tiendra à Londres le 2 avril prochain, les chefs d’Etats réunis à cette occasion ne manqueront de définir les principes de base de cette « gouvernance mondiale ». Et c’est dans ce cadre qu’il faut analyser les informations du LEAP quand il indique que ce G20 sera la « réunion de la dernière chance » pour arrêter un plan d’action « convaincant et audacieux ».

Le LEAP est dirigé par Frank Biancheri, qui est aussi le Président du comité directeur du parti « Newropean », dont ont peut lire, sur leur site, qu’il est le « premier mouvement politique trans-européen (…) car l’UE est trop importante pour être laissée aux mains des partis nationaux et des bureaucrates. »

Les visées mondialistes de Newropean sont clairement affichées. Leur « manifeste » indique : «Pour la planète, un des problèmes centraux au 21ième siècle sera de répondre à cette question : « Comment combiner l’immense diversité de taille, de culture, de puissance des pays du globe en évitant que la loi du plus fort prédomine > » La réponse ne peut-être que l’abandon de leur souveraineté pour les États membres de l’Union européenne. Bien sûr, le LEAP ne l’indique pas directement, mais il ne peut être question d’autre chose quand, dans leur programme politique (point 4), ils proposent un « siège unique au conseil de sécurité de l’ONU ; une politique de défense européenne commune ; une politique d’immigration qui aille de pair avec une politique de développement ; un rôle européen proéminent pour reconstruire le système international ».

Le LEAP, qui fait parvenir ses bulletins d’informations à plus de 50′000 acteurs économiques et politiques en Europe, ne serait-il pas plutôt l’organe de propagande de Newropean, un parti politique en faveur d’un mondialisme pro-européen >


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum