le cycle de Kondratieff (Securibourse)

par Bimbo @, mercredi 18 février 2009, 07:43 (il y a 5762 jours) @ oli

»
» c'est vrai que cela fait du bien de rire devant un tissu de conneries de
» quelqu'un d'aussi vaniteux que toi.
»
» Tu compares des cycles très long avec des variations à 5 ans.
» Quand sors tu un bouquin sur les savoirs d'un guignol >

----------------------
Primo, nous ne rions pas de la même chose ;-), mais l'essentiel n'est-il pas de rire. :-D Le tien (de rire) me paraît un peu crispé, mais je peux me tromper. ;-)

Deuzozio, tu parles de vanité me concernant, et soit je suis vaniteux. Mea culpa, je m'applique des verges (hum... c'est bon). Maintenant, interroge-toi sur ta propre vanité et la balance sera à niveau.

Trois-Gros, je n'ai fait aucune comparaison ou tel n'était pas mon propos, mais en lisant le machin, je me suis dit (en vieil investisseur que je suis, comme le souligne l'admirable de chaud lapin, capquarante) :

Sur les forums boursiers circulent nombre d'écrits en tout genre. Je me mets à la place d'un investisseur débutant qui entend parler des vagues de Kondratieff pour la première fois et qui se dit (en juillet 2002) : "Hum...tout cela a le parfum de la vérité et du savoir, allons-y de la BX ou autre outil de vadeur ou de bear feeling".

Je ne fais que souligner la catastrophe éventuelle. Cette catastrophe, certes hypothétique, fait suite aux précédentes. Il faut que je retrouve cela dans mes archives perso, mais il me semble qu'on avait déjà ressorti papa Kondratieff après le krach de 1987. C'était dans La Tribune, et je dois encore avoir l'article. Ouch ... là ce n'est plus cinq années d'erreur mais peut-être 20, en tout cas au moins 10 !!!

Enfin et pour répondre à ta question finale : "Quasiment jamais. J'ai la science infuse" :-D :-D :-D

A l'adresse de capquarante, je conçois que mon "hégémonie" sur le JTB vétérans en agace plus d'un. :-D ;-). Imagine si ça devait durer...:-D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum