Impressionante GEA : R08 = 2.47M (PER08 = 6.7) (Securibourse)
CB = 17 M
tréso = 18.9M !!!!!
CP = 21.4 M
CA08 + 15%
R08 = 2.47 M (PER08 = 6.7)
rdt prévu 0.80 (6% net)
Carnet de commande +19%
Ce sera peut etre mon prochain achat...
Francois16
Impressionante GEA : R08 = 2.47M (PER08 = 6.7)
Un des mes anciens amours qui m'avait été présenté par M. Hervé mais dont je me suis éloigné (au fait RV des news ou des commentaires à venir sur tes "amours" >). Je l'ai en watching list comme d'anciens amours smallcaps/rendement tels que AURS, THEP, etc... Mais pour ma part, j'attends...
au passage aussi à Mareva que je n'oublie pas même si on ne la lit plus beaucoup au petit matin...
Minos/Villas
il y a longtemps déjà, GEA était une des valeurs favorites de la financière de l'échiquier,je me suis toujours demandé pourquoi. Sur les dix dernières années, l'activité stagne, les bénéfices évoluent en dents de scie.la décote sur les fonds propres reflète la faible rentabilité de ces derniers. voir les graphiques éloquents sur le site société.
le titre est à jouer de façon contrarienne, le semestre qui suit un profit-warning. certes,le titre n'est pas cher mais quelle small ne l'est pas actuellement > l'atout principal de la valeur est sa bonne visibilité sur l'exercice en cours mais au delà, rien de garanti.
» Un des mes anciens amours qui m'avait été présenté par M. Hervé mais dont
» je me suis éloigné (au fait RV des news ou des commentaires à venir sur tes
» "amours" >). Je l'ai en watching list comme d'anciens amours
» smallcaps/rendement tels que AURS, THEP, etc... Mais pour ma part,
» j'attends...
» au passage aussi à Mareva que je n'oublie pas même si on ne la
» lit plus beaucoup au petit matin...
»
» Minos/Villas
ARTICLE INVESTIR CE MATIN: 10:01 23/01/09
"GEA publie des résultats 2007-2008 de qualité. Le résultat dexploitation a été multiplié par 3,7 pour atteindre 4,55 millions deuros et le profit net par 2,2 à 2,47 millions deuros. Le leader mondial de lintégration et du développement des systèmes de perception de péage a réalisé une production de 42,87 millions deuros, en progrès de 15%. Le taux de marge brute a de nouveau progressé et sétablit désormais à 50%. La société a bénéficié des retombées commerciales des contrats pluriannuels conclus précédemment et de la maîtrise des achats.
Le carnet de commandes sest également étoffé. Au 30 septembre 2008, il sélevait à 61 millions, en hausse de 19%. « Ce niveau est le plus haut jamais atteint par la société », se félicite la direction. Mieux encore, depuis cette date, le carnet de commandes sest encore renforcé grâce à la signature de nouveaux contrats pour un montant global estimé de 40 millions deuros, avec un montant minimum garanti de 22 millions et un montant maximum pouvant dépasser 50 millions.
Fort de ses résultats et confiant dans ses perspectives, GEA proposera, lors de la convocation de lassemblée générale fin mars, de doubler le montant du dividende et de le porter à 80 cents par action. Au cours actuel de 12,05 euros, il offrirait un rendement de 6,6%.
L'analyse. La publication de GEA devrait être bien accueillie par le marché. En ces temps de crise, rares sont en effet les sociétés à publier des comptes de qualité et surtout à se montrer confiantes pour la suite. En 2007-2008, GEA a conclu de nombreux contrats aussi bien en France quà linternational. La société a ainsi remporté deux contrats en Autriche pour des équipements automatiques, conclu plusieurs accords en Europe du Nord ou encore signé un important contrat en Grèce pour la mise à péage de la section Athènes-Thermopyles. Elle a aussi été retenue pour léquipement de lautoroute Marrakech-Agadir au Maroc. Fin septembre, le carnet de commandes de GEA atteignait 61 millions deuros, dont 41% à linternational. A 61 millions deuros, le carnet est en hausse de 13 millions deuros par rapport à celui affiché à fin mars 2008 et il représente 1,4 année de chiffre daffaires.
Autre point fort de GEA : une structure bilantielle solide. Au 30 septembre, la société disposait dune trésorerie nette de 18,9 millions deuros pour un endettement quasi inexistant et un total de fonds propres de 21,4 millions deuros. A titre de comparaison, la capitalisation boursière est de 14,46 millions deuros, faisant apparaître une décote de plus de 30%.
GEA publie des comptes 2007-2008 de qualité. La société est saine et dispose dune trésorerie de 18,9 millions deuros. Le titre offre une décote importante par rapport aux fonds propres. Nous restons acheteurs pour viser 14 euros. "
Cours au moment du conseil : 12.05
Céline Panteix
J'en ai pris une ligne prise à l'annonce des résultats.
C'est une valeur que l'on connait bien depuis assez longtemps.
La société semble bien gérée et bien positionnée, même si les résultats peuvent être irréguliers à court terme selon le plan de charge.
Il conviendra de regarder avec attention les comptes annuels et la bonne concrétisation du carnet de commande.
Mais a priori, la décote est significative puisque seule la trésorerie nette est prise en compte par la capitalisation boursière.
Les perspectives sont favorables pour l'année à venir, ce qui rare dans le contexte actuel