EmailVision: CA 4e trimestre 2008 +24% (Securibourse)
Chiffre daffaires 2008
Chiffre daffaires : + 35%
Carnet de commandes : + 75%
Paris, le 22 janvier 2009
Emailvision, 1er éditeur international des logiciels «SaaS» pour la gestion et loptimisation des campagnes de-mail marketing, publie son chiffre daffaires 2008.
En millions d'euros 2008 2007 Variation en %
Chiffre daffaires du 1er trimestre 4,99 3,30 +51%
Chiffre daffaires du 2ème trimestre 5,13 3,92 +31%
Chiffre daffaires du 3ème trimestre 5,53 3,95 +40%
Chiffre daffaires du 4ème trimestre 6,20 5,00 +24%
Total chiffre daffaires annuel 21,79 16,20 +35%
Carnet de commandes au 31/12 25,40 14,50 +75%
Chiffre daffaires en hausse de 35% (41% à taux de change constant)
Emailvision clôture lannée 2008 sur une progression de 35% de son chiffre daffaires à 21,79 M, correspondant à une croissance de 41% à taux de change constant (moyenne 2007 EUR/GBP : 1,44). Lactivité est restée soutenue tout au long de lexercice, avec un 4ème trimestre en hausse de 24% à 6,20 M.
Au cours de ce dernier trimestre, Emailvision a conquis 179 nouveaux clients, dont 11 aux Etats-Unis.
Développement à linternational : prise de position sur 4 nouveaux marchés
Au cours du 4ème trimestre 2008, Emailvision a procédé à louverture de 3 nouvelles filiales, une en Suisse (bureaux à Genève et Zurich), une en Espagne (Barcelone) et une aux Pays-Bas (Amsterdam).
Ces nouvelles implantations sinscrivent parfaitement dans le cadre de la stratégie de croissance internationale dEmailvision. Elles font suite à louverture, au cours du 3ème trimestre 2008, dune filiale aux Etats-Unis (New York) qui enregistre déjà des résultats qui dépassent les prévisions.
Parallèlement, Emailvision a renforcé en 2008 ses positions au sein des pays où il était déjà présent (France, Royaume Uni, Allemagne (Hambourg et Munich) et Belgique).
Perspectives 2009
Dans lenvironnement actuel, le modèle économique « SaaS » dEmailvision et la croissance de sa base installée de clientèle assurent au Groupe une forte récurrence de son chiffre daffaires.
Par ailleurs, les solutions de-mail marketing dEmailvision connaissent un attrait croissant auprès des entreprises qui cherchent à fidéliser leurs clients existants et à maximiser le retour sur investissement de leurs campagnes de marketing.
Compte tenu de ces éléments, Emailvision aborde 2009 avec confiance et compte poursuivre sa stratégie de conquête de parts de marché. Au 31/12/2008, le carnet de commandes sélève à 25,40 M, soit une progression de 75% en un an, dont 13,60M au titre de 2009.
Prochain rendez-vous : publication des résultats annuels le 30 mars 2009
Emailvision est cotée sur Alternext - Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV
--
jean-marie
Fil complet: