recherche particulière (Securibourse)
Je suis à la recherche de produits dérivés reproduisant, avec levier ou non, l'inverse d'une baisse du taux des obligations publiques, ou ce qui revient à dire plus simpliment qui s'apprécient quand le taux moyen d'un panel d'emprunts publics montent. On appelle cela ordinairement swaption, collar ou cap. Je recherche où pouvoir en négocier dans de bonnes conditions. Si vous avez des éléments de réponses, je suis preneur.
Merci d'avance.
--
Graham
recherche particulière
regarde les trackers - inverses ou non - comme le TBT (UltraShort Lehman 20+ Treasury ProShares ) qui grimpent (avec effet double)lorsque la valeur faciale des bons d'Etat baissent ;
ou acheter un des deux turbo shorts sur T-Bond émis par ABN Amro, et négociables sur Euronext (NL0006520942)
merci bcp
Merci pour les infos.
Le prospectus du tracker coté sur l'Amex est dans le lien qui suit:
http://media.proshares.com/documents/ProSharesProspectus.pdf
Il est basé sur les obligations d'états US à plus de 20 ans. La performance est en levier 2 à l'inverse de l'indice.
Il ne m'intéresse pas trop. J'imagine mieux un retournement des taux sur les emprunts publics européens plutôt que sur ceux américains. J'ai un peu regardé les contreparties. Je n'ai aucune confiance.
Le certificat est à barrière désactivante, d'ailleurs il est désactivé. Je n'apprécie aucunement les produits à barrière.
Pour lors donc, je m'abstiendrai.
Mais grand merci à crocroc
--
Graham