Ya une place libre (Securibourse)
» Tu es là pour la succession de Madoff ou tu cherches une bicoque subprime>
» '
J'ai bien essayé de suivre et de comprendre l'affaire Madoff en ricain, mais ma capacité à piger l'anglois est du même niveau que celui de ton bonobo pour le lancer de fléchettes
Sur une chaîne locale orientée pognon (en fait ils ne parlent quasiment que de ça et "save money" est vraiment la rengaine au top du hit-parade), deux perdreaux endimanchés serinent que tout va bientot aller mieux et que l'Amérique va reprendre sa marche en avant. Hélas en direction des "Dunkin Donuts", une espèce de chaîne infâme où l'on malbouffe des sandwiches au cheddar trafiqué.
En quelques jours nous avons parcouru 1500 kilomètres de la côte Nord-Est des States. De Philadephie à Boston en passant par Trenton et New-York. Dire que ce pays est le pays de la guinde est une toto...logie. L'amerlo sans sa caisse, c'est Geneviève de Fontenay sans son galure ! Mais à la vérité les piétons sont tout aussi rares en France. Simplement les tires sont plus big.
Autre constat rapido, si le carburant est à un prix dérisoire (quatre fois moins cher dans certaines stations), la bouffe de qualité est bien plus chère ici qu'en France. Leur téloche est vraiment à super chier avec des pubs toutes les trois minutes, mais je ne vous apprends rien. Beaucoup de jobs où l'on gagne des clopinettes avec une assurance-maladie de chez "va te faire voir chez plumeau". Pas mal d'endroits vieillots, pas crasseux, mais où ça respire l'abandon.
L'impression que j'ai c'est qu'il vaut mieux être français pauvre que ricain sans tune. J'ai rarement vu des gens aussi mal fringués, aussi mal foutus (pas autant de gros que j'aurais cru cependant).
A côté de ça, des gratte-ciel qui glougloutent les nuages, et quelques rupins king size, vu qu'ici tout est toujours plus grand que chez nous.
Sinon et au sujet des bicoques, tu peux trouver des grosses coloniales à 150 000 euros avec tout à refaire dedans avec vue sur l'autoroute.
Fil complet:
- HI little frenchies - bimbo, 27/12/2008, 19:16
- Ya une place libre - jmp, 28/12/2008, 09:07
- Ya une place libre - bimbo, 28/12/2008, 13:23
- Ya une place libre - jmp, 28/12/2008, 09:07