Bioalliance (Securibourse)
J'ai renforcé BIO, mais d'après AGSmallcaps j'aurai pas dû
Quelqu'un à un avis >
La valeur qui subit une série de séances de repli, est de nouveau en forte baisse ce jeudi à la bourse de paris, suite à lannonce de son projet de réorganisation et de licenciements pour motif économique.
Une annonce qui a jeté le trouble. Notre dernier opinion sur le titre en date du 30 octobre 2008, nous avait conduit à la conclusion suivante : « la valeur noffre pas de matières spéculatives sur le court terme. Enfin, le secteur des « biotechs » permet de procéder à des arbitrages plus potentiels. Restez à lécart ou vendez en priorité ».
Pour justifier de son plan de réorganisation et de licenciement de 12% des effectifs, BIOALLIANCE PHARMA a indiqué que ces mesures étaient rendues nécessaires du fait de la crise financière, et quelles permettraient de réduire les charges, soit des revenus indirectement complémentaires. Le projet de réorganisation prévoit une économie denviron 4 millions deuros sur 2009.
Lentreprise a déclaré que « dans un but de compétitivité, BioAlliance Pharma focalise ses ressources et compétences sur ses projets les plus avancés, à même de générer des revenus à court et moyen terme ».
Restez à l'écart