La méthode Bimbo à la sauce Hervé Bertrand - Labadie (Securibourse)
Dans le maelstrom de ces dernières vades déferlantes qui auront englouti pas mal de vos économies (moi je touche du bois, j'en vraiment maintenu la baraque à flot), on aura oublié l'essentiel, la recherche de la sécurité en lorgnant la perf, essence même de ce forum remarkabyle, mais pas uniquement.
C'est qu'avant notre ère, avant que les Nakama, Graham ou Labadie viennent logorrher ou prophétiser à plus ou moins bon (Ter Ovan) escient, ce forum était animé de l'esprit sage de notre ami Hervé Bertrand, aujourd'hui retiré tel l'ermite ou le catéchumène en prière.
Bon. Que peut-on faire pour ranimer la flamme de la small cap défensive mais nerveuse qui s'essouffle > Et bien, lui redonner un bon coup de bimbo dans l'arrière-train, na.
Pour ceux qui auront suivi ma victoire "bull-bear" à plates coutures sur le bonobo empacqueté de service (voir le dernier suivi que j'en fait... page 3, il me semble), je propose un portif 2 bulls pour 1 bear, qui s'inspire des enseignements de la période Hervé Bertrand, de la "prophétie" Labadie et de ma possibile capacité à trouver les valeurs ayant une meilleure chance que d'autres de ne pas sombrer.
Je me suis pris le chou à importer la liste des valeurs, le cac est à prendre en vade. On a donc 15 valeurs à l'achat et pour la moitié de la valeur du portif, le cac à la vade. Le but est de gagner dans tous les cas de figure, baisse, neutralité ou hausse du marché. Echéance minimum 2 mois.
La méthode Bimbo à la sauce Hervé Bertrand - Labadie
» Dans le maelstrom de ces dernières vades déferlantes qui auront englouti
» pas mal de vos économies (moi je touche du bois, j'en vraiment maintenu la
» baraque à flot), on aura oublié l'essentiel, la recherche de la sécurité en
» lorgnant la perf, essence même de ce forum remarkabyle, mais pas
» uniquement.
»
» C'est qu'avant notre ère, avant que les Nakama, Graham ou Labadie viennent
» logorrher ou prophétiser à plus ou moins bon (Ter Ovan) escient, ce forum
» était animé de l'esprit sage de notre ami Hervé Bertrand, aujourd'hui
» retiré tel l'ermite ou le catéchumène en prière.
»
» Bon. Que peut-on faire pour ranimer la flamme de la small cap défensive
» mais nerveuse qui s'essouffle > Et bien, lui redonner un bon coup de bimbo
» dans l'arrière-train, na.
»
» Pour ceux qui auront suivi ma victoire "bull-bear" à plates coutures sur
» le bonobo empacqueté de service (voir le dernier suivi que j'en fait...
» page 3, il me semble), je propose un portif 2 bulls pour 1 bear, qui
» s'inspire des enseignements de la période Hervé Bertrand, de la
» "prophétie" Labadie et de ma possibile capacité à trouver les valeurs ayant
» une meilleure chance que d'autres de ne pas sombrer.
»
» Je me suis pris le chou à importer la liste des valeurs, le cac est à
» prendre en vade. On a donc 15 valeurs à l'achat et pour la moitié de la
» valeur du portif, le cac à la vade. Le but est de gagner dans tous les cas
» de figure, baisse, neutralité ou hausse du marché. Echéance minimum 2 mois.
»
»
»
»
Ok, je suis aussi doué pour importer une image que le bonobo pour créer un portif. Désolé pour ceux qui pensent que c'est pour me faire de la mousse, mais c'est à voir sur mon blog : http://rodio-blog.over-blog.com/
C'est pourtant pas dur
Même un bonobo peut y arriver:
--
jean-marie
C'est pourtant pas dur
» Même un bonobo peut y arriver:
»
»
C'est ta femme qui doit être contente.
C'est pourtant pas dur
»
Grâce au bonobo de pacquounet, il n'y a plus lieu de perdre son temps sur mon blog, tout est là. Quelques explications. 15 valeurs à l'achat, le cac est à la vade. Pour ceux qui s'étonneraient du nombre fantaisiste de titres par ligne, c'est pour respecter une equipondération des lignes et valoriser le pourcentage de variation (un peu comme dans le jeu bullaire).
Je ne vous donne pas la clé du choix des valeurs qui obéit à deux ou trois règles, les mêmes qui m'ont permis de ne pas être trop ridicule dans le ou les classements JTB.
» Dans le maelstrom de ces dernières vades déferlantes qui auront englouti
» pas mal de vos économies (moi je touche du bois, j'en vraiment maintenu la
» baraque à flot), on aura oublié l'essentiel, la recherche de la sécurité en
» lorgnant la perf, essence même de ce forum remarkabyle, mais pas
» uniquement.
+ 2,42 % de gain sur le portif en une semaine. Une nouvelle fois, cette technique montre son efficience.
Oui, je sais ... les slippages.