NicOx : simple prise de bénéf. rien de grave (Securibourse)

par JanNo1, mercredi 26 novembre 2008, 01:27 (il y a 5836 jours) @ FFF

Salut !

Je ne m'inquiète vraiment pas. C'est une grosse prise de bénéfices après la hausse de la veille mais aussi depuis les plus bas à quatre et quelques il n'y a même pas un mois, il ne faut pas l'oublier.
D'ailleurs cet article est très clair (pour moi).

NicOx a subi mardi des prises de bénéfice logiques, cédant 6,7% à 10,45 euros, au lendemain d'un bond de 19,15%. Un tassement du titre qui ne remet pas en cause la bonne nouvelle constituée par l'annonce des résultats positifs pour la dernière étude de phase III menée sur le naproxcinod, l'anti-inflammatoire développée par la société de biotechnologie.

Pour les analystes de CM-CIC Securities, le profil de risque de NicOx s'est notamment réduit avec les résultats de l'étude 303, tandis que la probabilité d'un accord de partenariat s'est accrue.

A ce sujet, le broker estime qu'un tel accord "est probable d'ici 6 mois", avec des pics de probabilité pour la période actuelle (novembre/décembre 2008) ou pour le deuxième trimestre 2009, lorsque l'intégralité des résultats seront connus, au moment du dépôt du dossier d'enregistrement auprès de la FDA américaine.

D'ici fin décembre en effet, NicOx publiera les 1ères grandes lignes des données regroupées des 3 études de phase trois (301, 302 et 303), ainsi que les résultats de l'étude 112 de mesure ambulatoire de la pression artérielle.

Copyright (c) 2006-2008 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

Mais c'est vrai, quand on regarde sa capi de 500 m€, et que l'on sait que SI le médicament sort (fin 2010, c'est plus de 1 milliard de $ us de recette pour Nicox chaque année si j'ai bien suivi l'histoire.
Alors il faut tout d'abord attendre la Mapa (Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle) et si c'est bon, cela sera le grand bonheur.
Ou va aller le cours de bourse > Je n'en sais strictement rien, mais un doublement du cours aussi rapide de ce que l'on a vu dernièrement, je suis près à en faire le pari.

Mais, très clairement il ne faut pas être pressé. Je suis moi-même sur Nicox depuis quelques lustres et je n'ai jamais fait d'aller/retour car les hausses comme les baisses sont imprévisibles.
Avec le flot de bonnes nouvelles actuelles, je ne vois guère le cours baisser de beaucoup plus, peut-être 4 ou 5% par rapport au cours du jour, mais bon.... c'est ce que je ressent et je ne sais pas encore lire l'avenir.

Dernière chose que l'on oublie facilement, est qu'il n'y a pas que le Naproxinode. Ils y a d'autres molécules en phase de test, et si les résultats qui vont également sortir à un moment donné sont positifs, cela sera d'autant plus bénéfique pour l'action.

Voilà mon ressenti.

Sur ce, bon courage et à la prochaine.

Et un grand bonjour aux autres membres du forum. ;-)

» Tout est ok et on se traine à 10 euros,c'est du delire...vivement la fin du
» moi que j'en rachete un peu, meme si je ne sais si elle decolera vraiment
» un jour.
» pu.... de marché de bears!!!

Fil complet:

Fil RSS du sujet