deflation (Securibourse)
A LIRE Roubini 12:19 20/11/08
Roubini : vers une contraction de la demande sans précédent depuis 60 ans aux USA (VO)
18 novembre 2008Nouriel Roubini aime les listes. La plus récente énumère rien moins que 20 raisons qui, selon lui, engendreront une contraction sans précédent de la demande des consommateurs américains. Les 6 000 milliards de patrimoine évanouis en raison de la chute de limmobilier, le renchérissement et la disparition du crédit, la nécessité de reconstituer une épargne inexistante et de se désendetter, la faiblesse persistante des rémunérations, laugmentation du chômage, tout concoure à réduire fortement une consommation des ménages qui représente aujourdhui 71% du PIB US. Avec pour résultat une contraction de lactivité qui pourrait, dans le pire des cas, atteindre 5% deux ans de suite, la plus sévère depuis la seconde guerre mondiale. On peut sourire ou sagacer de la régularité avec laquelle ce nouveau Cassandre délivre ses prédictions dapocalypse. Pourtant, jusquà présent, le sombre Nouriel a toujours vu juste.
deflation
» A LIRE Roubini 12:19 20/11/08
» Roubini : vers une contraction de la demande sans précédent depuis 60 ans
» aux USA (VO)
» 18 novembre 2008Nouriel Roubini aime les listes. La plus récente énumère
» rien moins que 20 raisons qui, selon lui, engendreront une contraction sans
» précédent de la demande des consommateurs américains. Les 6 000 milliards
» de patrimoine évanouis en raison de la chute de limmobilier, le
» renchérissement et la disparition du crédit, la nécessité de reconstituer
» une épargne inexistante et de se désendetter, la faiblesse persistante des
» rémunérations, laugmentation du chômage, tout concoure à réduire fortement
» une consommation des ménages qui représente aujourdhui 71% du PIB US. Avec
» pour résultat une contraction de lactivité qui pourrait, dans le pire des
» cas, atteindre 5% deux ans de suite, la plus sévère depuis la seconde
» guerre mondiale. On peut sourire ou sagacer de la régularité avec laquelle
» ce nouveau Cassandre délivre ses prédictions dapocalypse. Pourtant,
» jusquà présent, le sombre Nouriel a toujours vu juste.
Attends, attends, quand le facteur est parti avec sa bonne femme, il a rien vu venir du tout . Et maintenant notre bonhomme se répand en mauvaises prédictions qui s'avèrent bonnes. Ces gus-là finissent toujours par se gourer et after on en entend plus parler.
Tiens ça me fait penser que le dernier grand gourou à avoir toujours tout bon, s'est pris un gros rateau sur ces derniers mois. L'invraisemblable Mostafa BEL KHAYAT se gratte le caillou qu'il a vélodromamouchique : l'or, qu'il avait prédictionné comme bullish mais comme tu ne l'imagines point, semble plutôt mou du scintillement prévu. . BEL KHAYAT, dans les choux. BUFFET, on en parle plus, y fait que des conneries. SOROS, avec toutes les casseroles qu'il a cul, il peut se recycler dans la vente au détail. Etc, etc, etc...
Nan, sans dec, je n'en vois qu'un, quand j'astique mes boules : Labadie. Ca c'est pas de la gnognotte de gourou. C'est du vrai, du costaud, de l'authentique sans franchir l'Atlantique.
deflation
» Nan, sans dec, je n'en vois qu'un, quand j'astique mes boules : Labadie.
» Ca c'est pas de la gnognotte de gourou. C'est du vrai, du costaud, de
» l'authentique sans franchir l'Atlantique.
Pas l'Atlantique mais par contre un petit bras de l'Océan Indien en passant par l'Afrique puis Madagascar... Et c'est plus ses lecteurs qui ont tendance à en faire un gourou. Visionnaire, serait plus juste.