Setforge

par PBourdon @, Levallois, lundi 24 janvier 2005, 22:38 (il y a 7246 jours)

Bonsoir,
Il y a eu un volume conséquent sur Setforge aujourd'hui (3386 titres). Plusieurs éléments me plaisent beaucoup sur ce titre :
1) Le nouveau patron, Olivier Cadart est un ancien de Michelin dont la gestion s'inscrit dans la durée, et dans ses postes précédents, il a fait preuve d'une grande efficacité. Il est rentré en 2002 chez Setforge comme directeur de la stratégie et a déjà fait bougé beaucoup de choses, ou tout au moins, c'est l'impression que j'ai à la lecture des articles de presse, en particulier ceux de mai-juin 2004 (voir sur le site de Setforge : ...Dans la presse... Ils ont dit ...).
2) Très forte décôte sur FP (CB = 11,22 M€; FP = 24,33 M€);
3) Ratio CB/CA très faible : CA 2003 de 107 M€
4) L'amélioration du CA : Le CA du premier trimestre était de 27,187 M€ (-7,8%), 2ème : +3,3%, 3ème : +10,8%. Le CA du 4ème trimestre sera publié le 07/02 et devrait également être en augmentation (la base 4T03 était assez faible, à 26,101 M€).
5) L'amélioration des résultats d'exploitation : Le résultat net du premier semestre était déficitaire (-153 000 €) suite à une provision pour "correction de certains éléments des stocks à l'ouverture". Néanmoins, le résultat d'exploitation était de +801 000€, en hausse de +21%.

C'est une valeur que j'ai découvert suite à un avis de Nathalie l'année dernière (merci beaucoup). J'ai commencé à en acheter depuis quelques semaines, et je continue doucement.

Remarque : Il y avait un "coiffeur" sur le titre depuis plusieurs semaines, je ne sais pas s'il sera encore là les jours prochains.
Pierre

Setforge

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 25 janvier 2005, 08:50 (il y a 7245 jours) @ PBourdon

Branché dessus aussi par Nath... j'attends patiemment depuis plus d'un an que le coiffeur s'épuise. Il a de la ressource ce merlan!
Boite effectivement bien gérée donc je ne suis pas inquiet. Setforge aura son heure.

--
jean-marie

merci à vous

par J-C.V, mardi 25 janvier 2005, 08:59 (il y a 7245 jours) @ jmp

» Branché dessus aussi par Nath... j'attends patiemment depuis plus d'un an
» que le coiffeur s'épuise. Il a de la ressource ce merlan!
» Boite effectivement bien gérée donc je ne suis pas inquiet. Setforge aura
» son heure.

je crois que le coiffeur a du plomb dans l aile

par pasca711, mardi 25 janvier 2005, 11:00 (il y a 7245 jours) @ J-C.V

merci a vous. j ai pris au 1 er fix.:-)

» » Branché dessus aussi par Nath... j'attends patiemment depuis plus d'un
» an
» » que le coiffeur s'épuise. Il a de la ressource ce merlan!
» » Boite effectivement bien gérée donc je ne suis pas inquiet. Setforge
» aura
» » son heure.

Je l'ai loupée........Merd.....

par J-C.V, mardi 25 janvier 2005, 12:59 (il y a 7245 jours) @ pasca711

» merci a vous. j ai pris au 1 er fix.:-)
»
»
»
»
»
»
»
»
»
» » » Branché dessus aussi par Nath... j'attends patiemment depuis plus
» d'un
» » an
» » » que le coiffeur s'épuise. Il a de la ressource ce merlan!
» » » Boite effectivement bien gérée donc je ne suis pas inquiet. Setforge
» » aura
» » » son heure.

Je l'ai loupée........Merd.....

par L.J., mardi 25 janvier 2005, 13:16 (il y a 7245 jours) @ J-C.V

Ben moi aussi, je croyais que c'était à 15h !

:angry: :angry: :angry: :crying:

Il y a encore pas mal de marge

par PBourdon @, Levallois, mardi 25 janvier 2005, 22:18 (il y a 7245 jours) @ L.J.

A mon avis, c'est une valeur où la CB peut rejoindre les FP, si les résultats et les perspectives s'améliorent. Cela laisse de la marge (hausse de +100%). Si les résultats et perspectives deviennent franchement bons, ce que je pense tout à fait possible, on peut aller plus haut encore.
On saura rapidement si le coiffeur a disparu, mais il a peut-être tout simplement relevé son objectif de vente, ou il attend de voir l'évolution avant de se repositionner.

le coiffeur change la coupe

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 26 janvier 2005, 09:07 (il y a 7244 jours) @ pasca711
édité par jmp, mercredi 26 janvier 2005, 11:09

Ce matin il rase à 31!
Tous comptes faits et vu la demande c'est 32!

--
jean-marie

monté dans le train SETF ce matin

par AToo, mercredi 26 janvier 2005, 13:14 (il y a 7244 jours) @ jmp

maintenant le coiffeur peut aller tondre ailleurs ..[img][/img]:-)

Fil RSS du sujet