Et pourquoi Hermes ne baisse pas ? (Securibourse)
» Bon d'accord tout le monde a vu le risque de corner sur Hermes avec des
» envolées vers 120 une valorisation stratospherique... juste apres le corner
» de Volkswagen
» C'est tellement evident qu'ele est surevaluée que beaucoup de fonds ont du
» la vader et que maintenant le risque de corner est prouvé
»
» Le resultat est que Dior a un PER de 7 et HERMES de 37 !!!
»
» J'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi ceux qui possedent hermes
» n'en vendent pas a ce prix en ce moment.
»
» Le marché est assez dingue.
Pas vraiment. Le PER de Dior n'a pas plus de signification que le PER de Wendel. C'est quasiment et uniquement un holding, et son cours de bourse dépend exclusivement de l'évolution de LVMH et de son statut de holding.
Les holdings évoluent avec le marché, sous-performant ou sur-performant l'ensemble selon les scénarios baissiers ou haussiers du moment. Dans un scénario baissier des marchés, un holding comme Dior prend l'eau, ce n'est pas une surprise. Pour avoir une idée "fondamentale" de la valeur de Dior, il faut donc se pencher sans tomber de haut sur la valeur de LVMH, sa quasi unique participation. Historiquement, les cours de Dior ont été de beaucoup plus assassinés en rapport de ceux de LVMH. Il y a trois ans, il y avait meme une décote de 50% ou presque du cours de Dior vs celui de LVMH. Si l'on prend le cours de LVMH d'hier, un cours de 27-28 ne serait pas historiquement choquant...
LVMH a certes sa vie propre, mais elle fait partie des "valeurs-toutou" du cac. Un coup d'oeil sur l'évolution des deux renseigne à ce sujet.
Sinon je suis un épouvantable analyste (à la différence d'un Nakama ou d'un Graham qui partent dans des envolées absconses pour mézigue) et je ne saurais te donner les perspectives à venir du titre ou du secteur.
Christian Dior est à surpondérer quand le marché se retournera durablement. Ce n'est a première vue pas demain la veille, mais là non plus je ne suis pas un oracle de taille labadiesque.
Fil complet:
- Pourquoi Dior baisse autant que cela? - Hubisan_, 18/11/2008, 00:14
- Et pourquoi Hermes ne baisse pas ? - Hubisan_, 18/11/2008, 00:25
- Et pourquoi Hermes ne baisse pas ? - bimbo, 18/11/2008, 06:22
- Et pourquoi Hermes ne baisse pas ? - Hubisan_, 18/11/2008, 00:25