Anomalie sur Wavecom ? Cours à 6.3 €, OPA à 7€ (Securibourse)

par publicjo, samedi 08 novembre 2008, 08:02 (il y a 5854 jours)

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre l'anomalie actuelle sur Wavecom: le cours cote 6.3 € (et 5.29 € à wall street), alors qu'une OPA est en cours à 7€. Le management est opposé à l'OPA mais ne détient pratiquement pas de capital. Pourquoi les arbitragistes ne s'en donnent ils pas à coeur joie > Si un fonds prends 10 ou 15% du capital et apporte à l'OPA il fera une bonne plus value car augmentera fortement les chances de succès de l'OPA.
Quelqu'un a-t-il une explication>
merci
publicjo

Anomalie sur Wavecom ? Cours à 6.3 €, OPA à 7€

par Minos, samedi 08 novembre 2008, 11:09 (il y a 5853 jours) @ publicjo

Salut Publicjo,

J'en ai une petite ligne à 6 € et je me pose la même question que toi...:confused:

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 08 novembre 2008, 12:02 (il y a 5853 jours) @ publicjo

par publicjo, samedi 08 novembre 2008, 18:01 (il y a 5853 jours) @ jmp

» J'ai déjà répondu là:
» http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=32619&page=2&cat...

Bof, bof; c'est comme cela pour toutes les OPA et celle ci a, à mon avis, plus de chances que les autres d'aboutir car le management possède très peu de titres (20%) et que le PDG a dû vendre, selon boursier.com 1.2% du capital.
Les autres actionnaires sont des fonds, qui vu la conjoncture actuelle, doivent être très contents de récupérer autant de cash.

Bref, cela me semble mystérieux...

cordialement,
publicjo

Prends le problème à l'envers:

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 08 novembre 2008, 22:00 (il y a 5853 jours) @ publicjo

Si justement il n'y a personne pour prendre ce risque que tu juges faible, c'est que les autres le jugent élevé.
Je n'ai plus de wavecom mais si j'en avais gardé, je n'apporterais pas à l'OPA. Si je ne vois pas ce que Gemalto peut apporter à Wavecom, je vois par contre très bien ce que Wavecom apporte à Gemalto. L'opération me semble déséquilibrée à ce prix là. Peut être que les fonds présents au capital de Wavecom s'en contenteront. Je ne parierais pas là-dessus.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet