Thermador : une vieille copine ... (Securibourse)

par rv, mercredi 05 novembre 2008, 12:59 (il y a 5856 jours)

à moi et mareva ....

Thermador Groupe a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 17,7% à 45,8 millions d'euros au troisième trimestre et estime que ses objectifs de ventes et de résultats devraient être en ligne avec ses attentes pour l'ensemble de l'année 2008.

' L'augmentation importante (+17%) du chiffre d'affaires du 3ème trimestre est due principalement à Thermador (+ 43% sur le 3ème trimestre) à cause de fortes ventes d'une nouvelle famille de matériels. Dans les autres filiales, l'activité reste actuellement soutenue ' explique le groupe.

Le pôle Thermador, accessoires de chauffage, a en particulier vu son activité progresser de 29,4% à 26,6 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires de Thermador International s'est envolé de 318,5% à 3,6 millions d'euros.

Au sujet des s'inquiétudes de certains observateurs sur la répercussion de la crise du bâtiment sur l'activité de Thermador, le groupe précise : ' notre activité ' pompes ' chez Jetly et 40% de Dipra, et notre activité ' industrie ' chez Sectoriel et 40% de Sferaco sont indépendantes du bâtiment '.

Dans son communiqué, Thermador Groupe ajoute ' pour notre activité chauffage (Thermador - PB tub) les ventes destinées au dépannage et à la rénovation dans les chaufferies de 30 millions de logements français (15 millions de maisons individuelles) sont des ventes de nécessité indépendantes du rythme des permis de construire... '

Avant de conclure : ' la bonne tenue du chiffre d'affaires a une influence positive sur le résultat. La situation financière reste fondamentalement saine '.

pour faire vite

par rv, mercredi 05 novembre 2008, 13:16 (il y a 5856 jours) @ rv

PER 2007 : 8 (historiquement 12 : la récurrence de la qualité des résultats et du dividende se paie)
Rendement 6,7% au minimum pour 2008.
Endettement nul
Se paye, en gros la moitié de ses fonds propres et une fois son CA.

J'avais arrété de la suivre, quand elle culminait à 140-160 euros, la trouvant trop chère et avec un rendement insuffisant pour ce prix.
Là, elle me parait à un cours d'achat.
j'en ai pris une grosse louche avant hier a un prix assez élevé (PRU 88,89) ( mais bon).
évidemment confidentielle. si le rebond actuel se confirme, il se fera d'abord sur les grosses valeurs du CAC, avant de contaminer les smalls comme THEP.
boite serieuse.

tiens, tiens

par mareva @, Barjac, mercredi 05 novembre 2008, 13:26 (il y a 5856 jours) @ rv

te revoilà
et sur Thermador en plus
je l'aime bien
j'en ai toujours un kilo pru 12
mais ça fait pas mal d'années maintenant
je l'ai vue baisser stoïquement, je garde pour le rendement
bisous bisous

--
mareva

mail

par velise, mercredi 05 novembre 2008, 13:49 (il y a 5856 jours) @ rv

bonjour rv
as tu eu mon mail>;-) ;-)
cordialement

bises a mareva (thep a 12 c'etait il y a 15 ou 20 ans>);-)

pour faire vite

par Minos/Villas, mercredi 05 novembre 2008, 14:38 (il y a 5856 jours) @ rv

Je crois que c'est la première action que j'ai acheté, renforcé, vendu, re-acheté, etc... suite à la lecture de tes posts sur feu ramibourse et à l'époque des avoir-fiscaux. Comme toi, j'ai arrété de la suivre quand elle a dépassé les 110 €. Je l'a regarde toujours du coin de l'oeil (comme notre autre vielle amis Aures) mais reste en stand-by pour l'instant. Au plaisir de te lire.
Minos

Fil RSS du sujet