bx4 ? (Securibourse)
par lisag, mercredi 05 novembre 2008, 10:18 (il y a 5857 jours)
bonjour loic
tu attends le cac a combien , ou le VIX , pour reprendre des bx4
bx4 ?
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 05 novembre 2008, 11:26 (il y a 5856 jours) @ lisag
» bonjour loic
»
» tu attends le cac a combien , ou le VIX , pour reprendre des bx4
Bonjour Lisag, j'attends le Vix autour de 30-35. Trop haut encore pour rentrer avec suffisament de sécurité ama.
Le put/call ratio commence à devenir plus intéressant, le nova/ursa aussi (mais il est encore trop bas) : les opérateurs ont commencé à reprendre confiance en eux, mais pas suffisament à mon goût pour shorter.
Je pense que nous sommes environ au 2/3 du rebond. Mais c'est bien à un rebond technique que nous avons affaire, et il est exactement comme les précédents : les 2/3 de la hausse sont faits en quelques jours, nourris par du short covering, ensuite devrait suivre une phase de hausse plus "poussive".
Comme sur les précédents rebonds, on peut voir que les volumes chutent régulièrement au fur et à mesure de l'avancée des cours, ce qui est une preuve de la fragilité de ce mouvement à contre tendance.
--
sang-froid
par Alix, mercredi 05 novembre 2008, 14:21 (il y a 5856 jours) @ labadie
» » bonjour loic
» » tu attends le cac a combien , ou le VIX , pour reprendre des bx4 >
»
» Bonjour Lisag, j'attends le Vix autour de 30-35. Trop haut encore pour
» rentrer avec suffisament de sécurité ama.
» Le put/call ratio commence à devenir plus intéressant, le nova/ursa aussi
» (mais il est encore trop bas) : les opérateurs ont commencé à reprendre
» confiance en eux, mais pas suffisament à mon goût pour shorter.
» Je pense que nous sommes environ au 2/3 du rebond. Mais c'est bien à un
» rebond technique que nous avons affaire, et il est exactement comme les
» précédents : les 2/3 de la hausse sont faits en quelques jours, nourris par
» du short covering, ensuite devrait suivre une phase de hausse plus
» "poussive".
» Comme sur les précédents rebonds, on peut voir que les volumes chutent
» régulièrement au fur et à mesure de l'avancée des cours, ce qui est une
» preuve de la fragilité de ce mouvement à contre tendance.
Bonjour Loic.
La justesse de tes analyses associee a ton sang-froid (savoir attendre...) forcent le respect. D'ou tiens-tu ce calme interieur >
Merci pour ta reponse a Lisag.
alix
sang-froid et patience
par lisag, mercredi 05 novembre 2008, 15:02 (il y a 5856 jours) @ Alix
sont les qualites que j essaie dacquerir en bourse depuis longtemps
pas facile ,
loic est un soutien tres precieux
un grand merci
exemple : j ai perdu patience avec nicox en debut dannée
je les detenais depuis 2 ans , j ai vendu en juin
regardez son envolée depuis 8 jours ......
bien sur , je suis tente d y revenir
mais......que va t elle faire quand le cac va reprendre sa baisse >>>>
bx4 et complément au baltic dry index
par chris, mercredi 05 novembre 2008, 15:07 (il y a 5856 jours) @ labadie
J'ai fini de reconstituer une ligne significative de BX.
Le CAC est en fin de rebond à l'intérieur de son canal baissier. Et il aura bien du mal à sortir de ce canal compte tenu de la dégradation rapide de l'économie réelle.
Parmi les valeurs appartenant à l'indice, je n'ai plus que Vallourec, acquis à un prix proche du cours actuel.
Elle est corrélée au prix du baril, voire souvent au cours d'Arcelor Mittal, ce qui me semble un peu réducteur compte tenu de ses spécificités.
Merci à Loïc pour son dernier article sur le baltic dry index.
Une autre idée d'indicateur à suivre sur le même sujet : l'activité "vrac" du groupe Bourbon, qui consiste dans le transport maritime de millions de tonnes dans le monde entier : charbon, grain, produits cimentiers, minerais, engrais, bois et autres produits.
Alors qu'elle était en nette croissance au premier semestre, cette activité est en baisse de 5,1 % à taux constant au troisième trimestre (- 13,1 % à taux courant).
http://www.bourbon-online.com/+Information-financiere,209+
Extrait :
"Ainsi, sur le 3e trimestre 2008, la baisse du chiffre daffaires en dollars dune année sur lautre est limitée à 5,1% quand lindice de référence « Baltic Supramax Index » (BSI) affiche une baisse de 10,3%.
En cumul depuis le début de lannée, la progression du chiffre daffaires en dollars, par rapport à lannée précédente, atteint 17,7% quand le BSI affiche sur la même période une hausse de 26,2%.
La baisse du nombre de navires équivalents temps plein, compte tenu de la forte volatilité du marché, a aussi impacté lévolution du chiffre daffaires dune année sur lautre."
Tous ces indicateurs sont préoccupants sur la santé de l'économie mondiale.
Dans ces conditions, envisager une récession mondiale est un peu prématuré mais ne relève plus d'un délire peu rationnel...
pris sur forum bourso , qu en pensez vous ?
par lisag, mercredi 05 novembre 2008, 17:41 (il y a 5856 jours) @ chris
09 sera l'année du crash éco et financi 16:25 05/11/08
bonjour,
les mains visibles ont fait remonter les places boursières de 20% en quelques jours , qu'est ce qui jusitifiait cela >
Rappel :
ce niveau du Dow est celui de 2003 , quand la croissance était de 7,6% au troisième trimestre et qu'il y avait le boom dans l'automobile et le bâtiment.
Maintenant c'est exactement le contraire, forte dépression et casse de l'immobilier et de l'auto .
L'industrie est en panne partout sur Terre et surtout aux usa .
Aux usa ce sont 6Millions d'autos qui ne seront pas vendues cette année, si l'on totalise le nombre de personne dans l'automobile ce sont 2 Millions d'américains qui sont concernés.
Outre le credit crunch , les autos us ne sont plus adaptées aux temps modernes , à la crise pétrolière ... Le gouvernement us devra perfuser l'automobile s'il ne veut pas que ses trois principaux groupes ne déposent le bilan. Pour combien de temps > . Où vont ils prendre l'argent > . Les usa sont cuits , ya trop sur la table à payer , et rien dans les caisses.
Les banques > on vient de fêter la 17eme faillite . Vous avez entendu parler de combien , pas plus de 3 ou 4 hein, ben c'est 17 maintenant , c'est dire que l'on passe sous silence ce qui dérange.
L'allemagne va bien , ouf !
N'importe quoi ! j'y ai une entreprise (aussi), et mon expert comptable m'a dit que le pire est à venir . Des gars que je connais veulent vendre leurs affaires (allemagne), ça va mal là bas aussi . Juste le chiffre de l'emploi parait décallé, alors on se regarde surpris. Surpris aussi par le rallye boursier en pleine dépression ,c'est totalement décallé.
Ce matin encore jt avec les chinois, en chine aussi ya de la casse , l'immo chute ! . Qui vous le dit > . Pareil, leurs exports sont en chute libre, il n'y a plus rien.
Dans la semaine je voyais des restaurants en france plutôt vides, mais ouverts, maintenant , ils ferment. Bientôt , les dépôts de bilan à grande échelle, en T1/T2 09, quand les entreprises auront épuisé leur facilités de caisse et mangé leur Capital. La vérité dérange ....qui la dit ici > .
On vous ment , on vous manipule , pour vous cacher la crise la plus grave de tous les temps
pris sur forum bourso , qu en pensez vous ?
par bimbo , mercredi 05 novembre 2008, 18:25 (il y a 5856 jours) @ lisag
» Dans la semaine je voyais des restaurants en france plutôt vides, mais
» ouverts, maintenant , ils ferment. Bientôt , les dépôts de bilan à grande
» échelle, en T1/T2 09, quand les entreprises auront épuisé leur facilités de
» caisse et mangé leur Capital. La vérité dérange ....qui la dit ici > .
» On vous ment , on vous manipule , pour vous cacher la crise la plus grave
» de tous les temps
Rrrrrrrraaaaaahhhhhhh... mais qui sait encore cet oiseau-là. Les fêtes approchent, y va pas nous pourrir le foie gras. Et pis si ya plus de bagnoles aux Etats-Unis et ben vla une super bonne nouvelle pour l'état de la planète. Qaunt aux gus qui se faisaient ièche pour des clopinettes à poser des pare-chocs toute la journée avec pour seul dérivatif ceux du poster de Pamela Anderson punaisé sur la porte du vestiaire des mecs, et ben ils feront des yoyos ou des bilboquets.
Ils vont toucher leurs allocs et ils vont faire comme nous, acheter de la BX. Ca c'est de la caisse qu'a de l'avenir.
bx4 ?
par Bobo, mercredi 05 novembre 2008, 17:47 (il y a 5856 jours) @ labadie
» Bonjour Lisag, j'attends le Vix autour de 30-35. Trop haut encore pour
» rentrer avec suffisament de sécurité ama.
Bonjour Loïc,
j'ai retrouvé ce lien que tu nous avais signalé:
http://www.market-harmonics.com/free-charts/sentiment/obsg.htm
sur le SHORT-TERM OBSG, la courbe semble retracer une figure équivalente
à celle de février-avril. Penses-tu que le rebond qui a suivi sera aussi important cette fois-ci (avec la réunion du 15 novembre et peut-être un effet de fin d'année)>
Merci pour ton support.
Cordialement
--
bx4 ?
par Guillaume , jeudi 20 novembre 2008, 18:44 (il y a 5841 jours) @ Bobo
» » Bonjour Lisag, j'attends le Vix autour de 30-35. Trop haut encore pour
» » rentrer avec suffisament de sécurité ama.
»
» Bonjour Loïc,
»
» j'ai retrouvé ce lien que tu nous avais signalé:
»
» http://www.market-harmonics.com/free-charts/sentiment/obsg.htm
»
»
»
»
» sur le SHORT-TERM OBSG, la courbe semble retracer une figure équivalente
» à celle de février-avril. Penses-tu que le rebond qui a suivi sera aussi
» important cette fois-ci (avec la réunion du 15 novembre et peut-être un
» effet de fin d'année)>
»
» Merci pour ton support.
»
» Cordialement
une question ayant rapport au BX4 indirectement : un membre du forum avait donné un lien vers un site proposant un graphe de comparaison des amplitudes de baisse des différents krach boursiers du 20e et 21e siecle...
qqun en a t il souvenir > merci
Guillaume
bx4 ?
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 20 novembre 2008, 19:12 (il y a 5841 jours) @ Guillaume
» une question ayant rapport au BX4 indirectement : un membre du forum avait
» donné un lien vers un site proposant un graphe de comparaison des
» amplitudes de baisse des différents krach boursiers du 20e et 21e
» siecle...
»
» qqun en a t il souvenir > merci
http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=32645#p32647
Rechercher: "krach" en haut à droite
--
jean-marie
Une autre image
par jmp , Boulogne/Mer, samedi 22 novembre 2008, 22:02 (il y a 5839 jours) @ Guillaume
encore plus belle>
http://1.bp.blogspot.com/_pMscxxELHEg/SSSevkxwNtI/AAAAAAAADzE/V_BMgbRML4E/s1600-h/four-...
--
jean-marie