je sais que je ne sais pas (Securibourse)
Le temps le dira ...
Tout cela n'est qu'opinions échangées.
Dans l'absolu, aucun d'entre nous, ni même les grands argentiers, n'est capable de mesurer pleinement le contexte.
On est plus ou moins obligé de céder à de grands courants de pensées qui sont plus ou moins crédibles. C'est en ce point que je dis que les conclusions des uns et des autres, "compétents" ou non, dépassent la raison et nécessairement empiètent sur l'imagination. Bien sûr, j'inclue mes opinions dans ce constat.
Toutefois, si la raison ne peut assurément trancher, alors il n'y a plus à trop accorder à telle ou telle opinion, aussi forte paraitrait-elle (car il s'agit bien de cela, qu'est-ce qui le plus crédible, sachant que ce que l'on croit en raison de la limitation de notre raison relève de l'imagination). En dernière instance, la position de chacun ne refléterait plus que sa plus ou moins grande capacité à supporter l'incertitude (inversée des haussiers aux baissiers).
Je sais que je ne sais pas ...
D'où, je ne crains pas, ni ne m'enthousiasme de quelquechose qui dépasse ma raison. Je passe outre et continue à agir et choisir.
--
Graham
Fil complet:
- Petites réflexions personnelles: - Thierry Collart, 16/10/2008, 18:38
- Petites réflexions personnelles: - bpr, 16/10/2008, 23:02
- Petites réflexions personnelles: - Graham, 17/10/2008, 14:51
- Petites réflexions personnelles: - Minos/Villas, 17/10/2008, 15:04
- je sais que je ne sais pas - Graham, 17/10/2008, 16:00
- Petites réflexions personnelles: - Minos/Villas, 17/10/2008, 15:04