FDR:Goldman réduit obj de cours de EUR84 à EUR33 (Securibourse)

par publicjo, jeudi 16 octobre 2008, 18:39 (il y a 5887 jours)

En bref, FDR a un tel levier (dette + projets en cours, surtout en comparaison à la capitalisation boursière et à l'ANR), qu'elle démultiplie la hausse ou la baisse des loyers et de la valeur des bureaux... Il s'agit de la seule VAD que j'ai encore.

Je copie l'analyse :
"PARIS (Dow Jones)--Goldman Sachs abaisse sa recommandation sur Foncière des régions (FDR.FR) de neutre à vendre et son objectif de cours de EUR84,1 à EUR33,5 en soulignant l'endettement élevé du groupe et la baisse prévisible des loyers dans le contexte actuel défavorable à l'immobilier.

La dette du groupe représentait 62% de son patrimoine au 30 juin, contre 44% en moyenne pour les valeurs françaises comparables, affirme l'analyste. La foncière de bureaux et de logements vise certes un taux d'endettement de 55% après son plan de cession d'actifs de EUR1 milliard, mais ce dernier n'est pas sans risque, ajoute Goldman, en soulignant l'impact de la crise du crédit sur les acheteurs potentiels. L'analyste s'attend désormais à une baisse du BPA de 1% par an en moyenne d'ici 2012, contre une précédente prévision de croissance de 2%. L'action Foncière des Régions perd 3,8% à 56,06. "


Cordialement,

publicjo


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum