loic ! chapeau bas , quelle vision ! (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, vendredi 10 octobre 2008, 18:51 (il y a 5882 jours) @ lisag

» tes analyses sont impatiemment attendues

Bon, disons que là je me repose, avec 100% de cash. Et puis les vacances scolaires commencent chez nous ce soir, alors je vais essayer quelques nouvelles ailes vu que j'ai l'intention de changer mon parapente qui se fait un peu vieux :-P

Je ferai sans doute comme Chris en misant une petite part de mon PEA sur des pétrolières style Total (juste pour le temps du rebond technique). Pas osé me décider aujourd'hui (manque de temps aussi).
Pour le reste, le décalage du discours ambiant avec la réalité (toujours niée) ne laisse pour moi aucun doute sur la poursuite du marché baissier long terme (ils en sont encore à se demander si il y aura une récession, et à rechercher sur quel trimestre de 2009 une "reprise" aura lieu).
Nos chers "experts" baby-boomers découvrent à peine le sérieux de la crise financière...Ils n'ont ama toujours rien compris aux conséquences qu'elle va avoir sur l'économie réelle !

Pour info, la valeur que le SP 500 devrait avoir pour être à :
6% de rendement moyen -> 476
8% de rendement moyen -> 357
Ceci avant les révisions de bénéfices et baisses de dividende à venir.
Nous en étions ce soir à 878 sur le SP500.
Peut-être que nous sommes à mi-chemin du marché baissier...espérons que ce soit le cas et que ça n'aille pas plus bas.

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet