BX4 (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 08 octobre 2008, 11:36 (il y a 5885 jours) @ lisag

» si la bourse ferme qq jours
»
» si la SG est en faillite
»
» que se passe til pour nos BX4 ,,,>>>>>>>

Evidemment si la SG fait faillite, ça sera sans doute game over pour les BX !
Il y a plein d'autres choses qui peuvent arriver : le gouvernement qui interdit toutes les positions short, la fermeture du Matif...etc.
Les BX sont comme tous les produits spéculatifs, soumis au risque de l'émetteur, au risque de contrepartie, et éventuellement à des décisions politiques. Et plus la crise avancera, plus ces risques augmenteront.
On ne va pas se voiler la face.

D'un autre côté certains ont réalisé des gains exceptionnels sur les grands marchés baissiers comme 29-32 : On ne fait pas de gros gains sans risques !
Quand tu achètes une action, c'est pareil, il y a des risques.
C'est donc à toi de voir quel niveau de risque tu es prêt à accepter, et sur quelle proportion de ton patrimoine.
Jusqu'ici j'ai eu une stratégie baissière assez agressive, engageant à chaque swing baissier environ 50% de mon PEA, parfois un peu plus. J'ai bien profité du mouvement, mais à partir de maintenant je vais y aller plus "tranquille" (sans cesser de gérer des positions baissières).
Il ne faut pas oublier que le cash qu'on laisse "dormir" prépare aussi les achats pour les soldes de fin de crise (qui devraient être exceptionnelles et historiques) !

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet