ABCA, un rempart contre la baisse ? (Securibourse)
par crocroc, lundi 06 octobre 2008, 19:57 (il y a 5886 jours)
Voir leur communiqué du jour http://www.abcarbitrage.com/inet/fr/doc/presse/communiques_presse/finance/cpvf_20081006...
ABCA, un rempart contre la baisse ?
par bimbo , mardi 07 octobre 2008, 05:41 (il y a 5886 jours) @ crocroc
» Voir leur communiqué du jour
» http://www.abcarbitrage.com/inet/fr/doc/presse/communiques_presse/finance/cpvf_20081006...
... sauf que réinvestissable en actions à 5,50 (le dividende), c'est un peu présumer d'un rebond des marchés et du titre. Une sorte d'accrocroc dans le joli pull en cachemire.
On rappellera que Jérrrrrrrrrrooooooooooooooooome (l'idole de toute une génération désormais) faisait de l'arbitrage.
par crocroc, mardi 07 octobre 2008, 07:40 (il y a 5886 jours) @ bimbo
J'étais sûr d'avoir une réaction de ta part sur ABCA. Tu n'y crois plus > Jérôme prenait des positions en ferme, ne profitait pas des anomalies de marché.
par bimbo , mardi 07 octobre 2008, 10:45 (il y a 5886 jours) @ crocroc
» J'étais sûr d'avoir une réaction de ta part sur ABCA. Tu n'y crois plus >
» Jérôme prenait des positions en ferme, ne profitait pas des anomalies de
» marché.
Je m'en voudrais d'émettre un avis sérieux sur cette société. Je ne la connais pas, et j'ai une très vague idée de ce que peut être son métier.
Des anomalies de marché ... il n'y a que cela >>> ils devraient faire fortune.
Je me méfierais pourtant. Il y a parfois des anomalies dans les anomalies. Un exemple que j'ai suivi récemment en terme d'arbitrage >>>
Christian Dior et LVMH. J'ai cru intelligent d'arbitrer l'une pour l'autre en faisant un graphique comparatif entre la maison mère et sa filiale. Nette décote de la première sur la seconde, sur 14 jours, sur 1 mois, sur 6 mois et même sur 1 an. Alors que d'ordinaire, elles se suivent comme chien son maître. Et bien nous sommes revenus trois ans en arrière en trois semaines, et c'était des graphiques à 2 et 3 ans qu'il fallait prendre en considération.
Bad luck, mais très belle leçon sur les risques de l'arbitrage. En tout cas du mien.
par bimbo , mercredi 08 octobre 2008, 08:23 (il y a 5885 jours) @ crocroc
» J'étais sûr d'avoir une réaction de ta part sur ABCA. Tu n'y crois plus >
» Jérôme prenait des positions en ferme, ne profitait pas des anomalies de
» marché.
A court terme, l'activité d'Arbitrage n'est pas menacée, bien au contraire. En revanche, on peut penser que ce genre de société subira de plein fouet la désaffection du grand public, la restriction des autorités en matière de bidouillage, et la compression des volumes, dès la tornade aura pris fin.
Ca c'est davantage inquiétant ...
Bimbo, tu as raison... OTC, un abysse
par crocroc, samedi 11 octobre 2008, 09:48 (il y a 5882 jours) @ crocroc
OTCB est l'arbitragiste coté à Bruxelles. Rien de bon en perspective..
OTC se sépare de ses collaborateurs et réduit ses activités
09/10/2008 / 14:32
Bruxelles (L'Echo) - La société Option Trading Company (OTC)a réalisé au cours du troisième trimestre 2008 une perte de trading d'environ 663.000 euros.
La situation des marchés financiers est totalement imprévisible et chaotique. L'interdiction de vendre à découvert certaines valeurs a également posé des problèmes et engendré des pertes.
Etant donné la situation actuelle des marchés, les risques difficilement gérables, et les pertes enregistrées, OTC a décidé de se séparer de ses collaborateurs. Le déménagement vers de nouveaux bureaux a été annulé et les frais de la société vont être sensiblement réduits.
L'activité de la société va être réduite en attendant d'y voir plus clair.
Bimbo, tu as raison... OTC, un abysse
par bimbo , samedi 11 octobre 2008, 12:07 (il y a 5882 jours) @ crocroc
» OTCB est l'arbitragiste coté à Bruxelles. Rien de bon en perspective..
»
»
» OTC se sépare de ses collaborateurs et réduit ses activités
»
» 09/10/2008 / 14:32
»
»
» Bruxelles (L'Echo) - La société Option Trading Company (OTC)a réalisé au
» cours du troisième trimestre 2008 une perte de trading d'environ 663.000
» euros.
»
» La situation des marchés financiers est totalement imprévisible et
» chaotique. L'interdiction de vendre à découvert certaines valeurs a
» également posé des problèmes et engendré des pertes.
»
» Etant donné la situation actuelle des marchés, les risques difficilement
» gérables, et les pertes enregistrées, OTC a décidé de se séparer de ses
» collaborateurs. Le déménagement vers de nouveaux bureaux a été annulé et
» les frais de la société vont être sensiblement réduits.
»
» L'activité de la société va être réduite en attendant d'y voir plus clair.
C'est clair que le marché fait n'importe quoi. Tu prends hier le cac ou le dow, du yoyo. C'est de l'anomalie dans l'anomalie pour ceux qui font de l'arbitrage.
Et puis je serais vraiment curieux de savoir ce qu'on peut arbitrer tout seul sur un marché financier. S'il y a une planque d'arbitrage peinard... elle ne reste pas longtemps sans amateur pour la débusquer.
Bref, cette activité m'apparait tout aussi aléatoire que les autres.
Si j'avais à acheter quelque chose (mais pour l'instant j'ai pas envie), je prendrais des sociétés avec zéro dettes, dans un secteur où la vision est à dix ans.
Les Pompes Funèbres Générales sont-elles cotées >>>
pas les PFG mais les établissements Borniol
par Graham , samedi 11 octobre 2008, 14:21 (il y a 5882 jours) @ bimbo
Les PFG non, mais il parait que Thannenberger prévoit l'inscription de la Maison Borniol au ML. On va s'amuser. Parait qu'il est déjà prévu "15 % de réduction sur suicide collectif". On devrait y arriver facilement.
--
Graham