Si on (re)faisait une liste des valeurs à surveiller si.. (Securibourse)

par chris, mardi 07 octobre 2008, 20:53 (il y a 5885 jours) @ nols
édité par chris, mardi 07 octobre 2008, 21:13

Oui, une telle liste nous changera de la crise ! :-D

Je viens de faire un aller-retour sur Total (achat hier et vente ce matin).
Sous les 40 €, le titre me semble intéressant. Même si ses explorations bitumeuses au Canada nécessitent un cours élevé du pétrole, Total peut continuer à prospérer avec un baril plus bas qu'aujourd'hui.

Je surveille Schneider, qui affiche une assez bonne capacité de résistance. Le groupe s'est beaucoup diversifié au niveau de ses activités (moins de bâtiment et plus de sécurité) et des pays (plus de marchés émergents ; environ 1/3 du CA).

Parmi les plus petites valeurs, je reste positif notamment sur Antevenio. La stratégie menée est prudente et efficace sur le marché du marketing internet.
Valorisation de 23 M€ alors que la trésorerie nette dépasse 9 M€ et que le PER 2008 est inférieur à 10.

Séchilienne est intéressante même si la démission du PDG et un endettement élevé (en nette hausse au 1er semestre, certes en raison de projets aux recettes assez sûres) sont des réserves à prendre en compte.
Activité subventionnée, mais qui va dans le sens de l'histoire.

Dans un genre plus sportif, on peut regarder des valeurs encore très baissières aujourd'hui comme Steria, Nexity, Derichebourg ou Lafarge. Pénalisées entre autres par leur endettement et/ou leurs écarts d'acquisition.

Fil complet:

Fil RSS du sujet