Carrere, tout va très vite.. (Securibourse)
Elle décotait sur fonds propres il y a encore peu de temps..
Carrère Group : 126 MILLIONS DE PERTES, CLAUDE CARRERE DÉMISSIONNE
(investir.fr) Le Bulletin des annonces légales obligatoires (Balo) apporte un nouvel éclaircissement au dossier Carrere. La société convoque en effet ses actionnaires en assemblée générale ordinaire le 13 novembre prochain pour approuver les résultats 2007.
Le groupe avait déjà prévenu, après avoir pris soin de demander la suspension de cours de son titre en mars dernier, que les résultats seraient fortement déficitaires et lobligeaient à chercher déventuels repreneurs.
Effectivement, avec des pertes consolidées de 126,38 millions deuros, soit 2,4 fois léquivalent de la capitalisation boursière de la société, les actionnaires peuvent mesurer lampleur du désastre.
Désormais, la société affiche des fonds propres inférieurs à la moitié du capital social et devra donc « conformément aux dispositions de larticle L.225-248 du Code de commerce » convoquer une assemblée générale extraordinaire « dans les quatre mois de la présente assemblée à leffet de décider sil y a lieu à dissolution anticipée de la société ».
En attendant, les actionnaires devront voter la nomination de Christophe Di Sabatino aux fonctions de président du conseil de surveillance en remplacement de Claude Carrere, démissionnaire.
Laction Carrere reste suspendue sur un dernier cours de 6,47 euros.