...et Dexia va suivre (Securibourse)

par crocroc., lundi 29 septembre 2008, 21:30 (il y a 6031 jours) @ nols

les bancaires en penny stock...on ne va plus pouvoir les jouer lors des différents jeux boursiers...
"Le ministre des Finances, Didier Reynders, a précisé lors d'une interview accordée à RTL Tvi que les actionnaires belges de Dexia et les entités fédérées sont actuellement autour de la table pour apporter un soutien à la banque Dexia. D'après nos informations la levée de fonds devrait tourner autour de 7 milliards d'euros.
Bruxelles (L'Echo) - Le ministre des Finances, Didier Reynders, a précisé lors d'une interview accordée à RTL Tvi que les actionnaires belges de Dexia et les entités fédérées sont actuellement autour de la table pour apporter un soutien à la banque Dexia. L'action de cette dernière a chuté de 30% en Bourse sur des rumeurs d'augmentation de capital.

"Nous débattrons ensuite avec les collègues français ", a-t-il ajouté, sans vouloir préciser le montant qui sera apporté pour soutenir l'établissement de crédit. D'après nos informations la levée de fonds devrait tourner autour de 7 milliards d'euros. Rappelons que pour Fortis l'addition s'élève à 11,2 milliards d'euros.

Issu de la fusion du Crédit Local de France et du Crédit Communal de Belgique Dexia compte des actionnaires français au rang desquels on trouve la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), un établissement financier public.

Didier Reynders a toutefois laissé entendre que l'apport des actionnaires et des pouvoirs publics pourrait prendre la forme d'une augmentation de capital.


l'echo


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum