AT (Securibourse)
Oui... et tu n'as sans doute pas idée COMBIEN DE FOIS j'ai entendu ca...
Mais comme pour les forums, les blogs et le reste:
* les journées n'ont que 24h... et la bourse n'est pas tout...
* pourquoi faire ce qu'on a pas envie si on n'est pas obligé >
* Warren B. fait-il de l'AT >
Plus sérieusement, j'aime prendre plusieurs mois par an de vancances sans pour autant jamais sortir des marchés... sans AT je ne m'inquiéte guère du timing: j'achete généralement sur la seule base des fondamentaux et avec l'idée de conserver à MT/LT... dès lors je peux cesser de penser à mon portif aussi longtemps que ca me chante (meme si j'aime bien suivre mes valeurs au quotien quand j'ai un accès Internet).
Avec une approche AT le timing c'est par contre l'essentiel... et je me dis que ca doit changer pas mal de chose dans la manière de faire de la bourse... dans la tete je veux dire... dans le rapport au temps, à la volatilité, ...
Mon sentiment, mais ce n'est pas du tout une certitude, est que 100% AT et 100% fondamental sont deux approches parfaitement raisonnables et possiblement efficaces quand on est un particulier motivé. Par contre mélanger les deux, si on n'est pas un PROFESIONNEL évoluant dans une société de gestion ou les taches sont partagées, j'ai tendance à penser que c'est contre-productif... si on prend tout en compte: quantité de travail, niveau de stress, ...
N.
Fil complet:
- Analyse retrospective de mon JTB'05 en réponse - Nakama, 27/09/2008, 15:34
- Analyse retrospective de mon JTB'05 en réponse - Bimbo, 27/09/2008, 15:52
- merci merci - Nakama, 27/09/2008, 15:58
- merci merci - Bimbo, 27/09/2008, 16:19
- AT - Nakama, 29/09/2008, 08:42
- merci merci - Bimbo, 27/09/2008, 16:19
- merci merci - Nakama, 27/09/2008, 15:58
- Analyse retrospective de mon JTB'05 en réponse - Bimbo, 27/09/2008, 15:52