==> velise, douzaine (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, lundi 29 septembre 2008, 08:39 (il y a 5894 jours) @ Nakama

Thomson: jamais regardé, a priori très négatif mais qui sait...

Groupe open: je la suivais, je ne la suis plus.

Cellectis est intéressante... regardé à plusieurs reprises, c'est du solide meme si de nouveaux concurrents semblent émerger au delà du rival historique (Sangamo)... c'est une sorte de mix entre ALEHT pour le modele de développement, et IPH pour le coté recherche fondamentale à TRES LT... mais pour le coup c'est encore plus LT que mes valeurs préférées du secteur... sauf si ils arrivent à percer dans les semences, ou autre débouché demandant des cycles plus court et moins couteux que les médicaments... par ailleurs c'est une valeur peu liquide comparée aux autres biotechs... donc par les temps qui courent c'est pas évident, surtout si l'avance technologique devait fondre au fil du temps alors que les premiers médocs ne sont pas pour demain. Reste la possibilité d'une OPA à prix d'or.

Pour GFI ===> la branche software est significative dans le CA, de qualité, et TRES faiblement valorisée...

Pour Neurones, dans le style petite SSII je préfère It-Link, meme si j'en ai pas pour le moment.

Antenovio mentionnée dans une autre file me semble aussi attractive en termes de GARP avec en prime un coté spéculatif comme pour HIM ou ALADM... seul bémol: elle est fortement exposée au risque de récession en espagne (mais bon la récession sera t-elle vraiment plus sérieuse là bas qu'ici parce que l'immobilier y a monté plus vite et plus haut qu'ici >)

Au fait, je suis preneur d'idées originales dans chacune des catégories...

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet