La période des semences (Securibourse)

par sirmick, dimanche 28 septembre 2008, 19:50 (il y a 5894 jours) @ Thierry Collart

Bonjour Thierry, ton petit texte me surprend car c'est exactement la réflexion que je me faisais dernièrement : je sème aujourd'hui des petites sociétés bien gérées pour récolter dans plusieurs années de jolies plus value.

...et encore plus surprenant je vois que tu as dans la ligne de mire Audika (enfin une valeur française sur CERVINEST) une société que je surveille depuis 4 mois.
Moi aussi elle me plait bien. On peut dire que c'est une valeur "W BUFFET" car
1 elle est devenue à un prix raisonnable vu sa qualité
2 son business est facile à comprendre
3 les résultats seront de façon quasi certain matériellement supérieurs à ce qu'ils sont aujourd'hui dans 5, 10 et 20 ans
4 elle répond à un vrai problème : la surdité
5 beaucoup de barrières à l'entrée
6 Son concurrent AMPLIFON est mal en point
7 et surtout l'équipe dirigeante est compétente et fortement impliquée financièrement dans le capital. De plus, les frères TONNARD transmettront dans le futur AUDIKA à leurs enfants.

Par contre quelque chose me contrarie : à long terme, la baisse du pouvoir d'achat ne va t-elle pas transformer ces produits de nécessité en produits de luxe. Qui dans le futur pourra ce payer ce matériel très couteux > les malentendants ( qui vont augmenter au fil des années) ne seront ils pas obligés de le rester à cause de leur porte monnaie. Chez AUDIKA les prix ne baissent pas, c'est la qualité qui augmente. Est ce que cela ne remettrait pas en cause mon argument 3 >

C'est pourquoi Thierry ou quelqu'un d'autre, j'aimerai connaître votre avis.

Dans le même secteur, une autre société que j'apprécie tout particulièrement et qui a de nombreux points communs avec Audika : BASTIDE LE CONFORT

Fil complet:

Fil RSS du sujet