actions petrolieres de croissance (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, jeudi 25 septembre 2008, 23:20 (il y a 6034 jours) @ lisag

» » lesquelles >
Tout d'abord:
Les societes petrolieres ne sont pas un investissement facile:
le petrole le gaz ont un prix tres variable
l'exploration est tres chere et aleatoire
les impots et taxes et hedges sont elevés
la plupart des zones petrolieres sont des zones a risques

Je choisis uniquement des societes qui ont comme cible des ressources deja connues sans risque d'exploration et des societes dans des zones sures amerique du nord et mer du nord

Ce que j'ai en portefeuille

encana Amerique du nord ECA
societe tres tres solide, faible risque, avec croissance de la production et des reserves de gaz non conventionnel.Encana est un leader dans la decouvertes de ces nouvelles reserves.
a prendre dans un creux. Le seul risque c'est le prix d'achat
Encana va se splitter en une societe oilsand et une societe gaz
la societe oilsand devrait etre rachetée par OPA et globalement l'actionnaire devrait y gagner.

venture production angleterre VPC Cette societe dynamique exploite des petites ressources delaissées par les plus gros en mer du nord
croissance
peut etre mise en PEA
Le cours actuel de 620 parait raisonnable.

connacher canada CLL cotee a Toronto donc pas facile d'acces
Societe intégrée verticalement ce qui reduit les risques: exploitation de gaz et bitume an alberta et raffinage aux USA
la societe attend l'autorisation d'installer une deuxieme exploitation de bitume de 10 000 barrils / jour
C'est un choix qui est très typé il faut croire a l'exploitation insitu du bitume . J'y crois beaucoup. C'est tres rare d'avoir une societe intégrée de petite taille donc combinant croissance et moins de risque prix que les autres juniors.

TXCO Texas USA : de tres grosses ressources de bitume mais la faisabilité economique de l'exploitation pas encore prouvée
Elle a deçu.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet