loic ?? euphorie de vendredi ? (Securibourse)

par lisag, samedi 20 septembre 2008, 11:38 (il y a 5903 jours)

que penses du vent de "panique haussiere " de vendredi !!!!

pas eu le temps de vendre mes bx

pris de court

bon week end:-)

"a condition de choisir une banque sure"

par lisag, samedi 20 septembre 2008, 16:12 (il y a 5903 jours) @ lisag

ma banque est la caisse d epargne ,
sure >
faut il de s inquieter de leur "implication" dans natexis

la banque la PLUS sure , >>
...peut on ouvrir un compte a terme a la banque de france >

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, dimanche 21 septembre 2008, 16:56 (il y a 5902 jours) @ lisag

» ma banque est la caisse d epargne ,
» sure >
» faut il de s inquieter de leur "implication" dans natexis
»
» la banque la PLUS sure , >>
» ...peut on ouvrir un compte a terme a la banque de france >

Bonjour Lisag, mon avis, qui vaut ce qu'il vaut :

http://tropicalbear.over-blog.com/pages/Les_banques_francaises__Quels_risques_-607349.html

Sinon, en dessous de 70ke, on peut se dire que l'état abondera notre insignifiant fonds de garantie autant que nécessaire pour que la garantie soit respectée, au delà de 70ke, il est prudent de saucisonner en comptes de 70ke dans plusieurs banques si on a de vraies inquiétudes (ou de placer dans une banque en béton type banque postale).
Enfin, je ne pense pas que l'état laissera la Caisse d'épargne faire faillite, si jamais cela devait arriver.

--
[image]

par Bimbo @, dimanche 21 septembre 2008, 18:24 (il y a 5902 jours) @ labadie

» Enfin, je ne pense pas que l'état laissera la Caisse d'épargne faire
» faillite, si jamais cela devait arriver.

Ouais... ;-)

Sinon on a encore en stock : la grippe aviaire (à moins que cela ne soit la vache folle, le mouton tremblotant ou le Sarko en rut)qui va décimer une bonne partie de la planète avant que Ben Laden ne finisse le boulot en drôle d'oiseau qu'il est.

Il y a tout de même des limites au catastrophisme. :-D

Et puis le scénario apocalyptique avec le cac à 1800 (ou bien moins, parce que vue l'ampleur des dégâts promis on ne devrait plus coter pendant un bon mois), il a intérêt à se produire, parce que sinon l'homme à la Chaloupe, il va devoir souquer, souquer (je me chargerai d'imprimer la cadence),,, à côté Daboville fera figure de rameur de baignoire ! :-D

Fil RSS du sujet