Vallourec et la conjoncture actuelle (Securibourse)

par JanNo1, mercredi 17 septembre 2008, 00:17 (il y a 5917 jours) @ GNML

Merci pour cet article, je ne l'avais pas lu.
Sentant la baisse des cours du pétrole, j'en ai vendu un peu il y a quelques semaines.
Cela reste malgré tout une de mes valeurs favorites et je ne suis pas inquiet des résultats futurs. Le pétrole a baissé, mais le dollar est remonté ; cela devrait compenser un peu. J'attends avec impatience l'ouverture de la nouvelle usine au Brésil en 2010. Comme ce n'est pas pour tout de suite, je crois que je vais essayer de faire quelques allers/retours. Le seul petit hic est de me trouver de la liquidité, et ce n'est pas le moment de vendre du Golog ou du Nicox.
Tout cela c'est à suivre.

Pour le moment, il faut essayer de traverser cette tempête qui fout un peu la trouille. J'espère qu'au final cela aura du bon et pourra permettre aux jeunes ou moins jeunes de pouvoir acheter à des prix convenables. Les prix de l'immobilier (en France) était devenu un véritable scandale et irrationnels. Les salaires n'évoluant pas, et les tarifs (globaux : loyer, assurance, alimentation, impôts directs et indirects, etc...)sans cesse à la hausse = cela ne pouvait qu'exploser.
Je ne vais pas être très gentil en refusant de plaindre ces marchands (de l'immobilier), entres autres, qui soutenaient "mordicus" (il y a une semaine à peine de cela) que tout allait bien.

De qui se moque t'on !

Après ce petit intermède sur la conjoncture actuelle, je terminerais sur Vallourec que je garde bien évidemment dans mon portefeuille (même si je compte faire ces petits aller/retours futurs). Pour moi, cela reste une des plus belles valeurs du Cac 40, qui ne m'inquiète pas.

Cordialement :waving: et à la prochaine

Fil complet:

Fil RSS du sujet